Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 11:59

Et voilà, ma choupette a 8 mois.

 

Pas mieux que pour les 5 mois ... la fatigue accumulée en plus.

 

Ma petite larve, qui ne se tourne toujours pas ni ne se déplace seul d'un quart de centimètre, doit avoir un secret ! Comment sinon expliquer qu'elle puisse dans la même demi-heure nous faire craquer = à croquer et à bisouiller, et nous faire craquer = serrer les dents d'exaspération, de frustration et de désespoir mêlés ?

 

Elle est très intéressée, par les objets qui passent à sa portée mais ne sont pas pour elle, par les livres, par les pitreries de ses frangines et par les chatouilles ... et ne manifeste aucun intérêt pour les jouets de la crèche ou autres accessoires saugrenus du type cuillère ou biberon (sans parler de leur contenu).

L'adaptation à la crèche se passe d'ailleurs correctement : ma tête de mule ne s'adapte pas. Elle a choisi sa propre voie, l'évitement et la fuite dans le sommeil en attendant la Mère Nourricière. Dès qu'elle me voit arriver le soir, elle se met à pleurer, et me saute dessus, en visant les nénés. Elle boit tellement goulûment le soir et la nuit (toutes les 90mn environ) qu'elle s'est déclenché un reflux. A part ça c'est pas une 3ème neuneu.

 

Inutile de dire que son choix de rythme a comme qui dirait des répercussions sur mon moral, mes propres capacités d'adaptation ... à un travail particulièrement prenant et exigeant ... et mon niveau d'humour actuel.
Mes objectifs étant de maintenir une continuité de "service" pour les personnes auprès de qui je travaille (mon prédécesseur a mis la barre haut) et surtout, de maintenir un rythme de vie sympathique pour les mouflettes. On verra après pour me rappeler si j'existe.

L'ours peine à s'adapter, même si à sa décharge il commence aussi à ployer sous les obligations au fur et à mesure que j'abandonne mon poste ... et même si lui tient toujours sa place dans les tâches ménagères : je n'en dirais pas autant. Je ne pense pas qu'il ait pris la mesure de ma propre situation non plus, il ne me croit pas quand je lui explique que je n'ai pas le temps de faire pipi (NDLR c'est pas super grave parce que je n'ai pas non plus le temps de manger ou celui de boire, ça économise les déplacements aux toilettes).

 

Enfin les mouflettes sont très coopératives, faut reconnaître, elles sont chouettes mes mouflettes. Même la plus petite ne moufte pas quand on l'emmène à la crèche (l'endroit où elle attend patiemment qu'on lui rende ses nénés, le lait qu'il y a dedans et la maman qu'il y a autour, dans l'ordre de priorité).

 

Reprise oblige, je manque de temps pour poster des images !! mais je me rattraperai à la maison, voire, j'espère, pendant les vacances.

 

Je t'aime ma choupette. Tu es un peu au-dessus de mes forces en ce moment, mais demain les lendemains chanteront, toi aussi, tes soeurs avec, et moi je crierai moins !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anouk 14/12/2010 23:34



je redis bon courage... dur de pas pouvoir faire grand chose pour toi... mais je pense a toi et t'embrasse bien fort !



bedi 14/12/2010 21:46



Bon moisversaire Jolie Rbk !!!!!!!


Théo t'envoie des gros bisous et des ondes d'adaptation ... pour que tu laisses un peu souffler maman, qui en a grandement besoin !



Pistaches/angelique 14/12/2010 14:27



ca n'a pas l'air de tout repos ! bon courage biz



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)