Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 17:14

Dans la série "le chiffre du moment", j'avais prévu de faire un article intitulé 6-4-2, pour le plaisir du clin d'oeil.

C'était sans compter le tourbillon de la vie, qu'on a la chance de voir passer puissance 3 ici, et donc le temps que je poste mon billet on en est plutôt à 8-3-4-0 ...

 

Oui, parce que le 6 c'était pour 6 jours sans accident ... depuis que ma nounette, faut le dire un peu (comme elle-même l'a dit à sa maîtresse et à son animateur favori du centre de loisirs, je me sens autorisée à le glisser ici), depuis que ma nounette, donc, a décidé d'arrêter les couches de nuit.

Incroyable.

Et vous l'aurez deviné, là on en est à 8 jours.

 

Quand elle m'a dit qu'elle voulait mettre une culotte, j'avoue que j'ai un peu marqué le pas. Je veux dire, c'est pas comme si on dormait trop la nuit, vous voyez. L'idée de devoir encore se réveiller pour changer les draps, ça ne m'attirait pas des masses. En même temps, on n'allait pas la freiner, depuis le temps qu'on attend de passer de 3 tailles de couches différentes à 2, sous le plan à langer ...

Alors j'ai pris le temps d'acheter en soldes des draps et alèses supplémentaires, d'aller chercher un paquet d'alèses jetables (je sais c'est pas écolo mais ça aide à éviter de tremper toute la literie).

Et puis voilà, on a fait le lit, alèse +  drap + alèse + alèses jetables + drap (histoire de pouvoir juste retirer les draps mouillés sans avoir à refaire le lit au milieu de la nuit).

Pot dans les toilettes la première nuit et au pied du lit à présent, pipi après l'histoire du soir, bisou "fais de beaux rêves de princesse et de fleurs et de papillons" "toi aussi maman, et tu reviens me voir 8 fois".

Et on a attendu l'appel.

Ca fait 8 jours qu'on attend.

Il y a eu une petite fuite avant-hier, mais la nounette s'est réveillée et s'est levée.

Elle est super fière d'elle "je suis une grande fille".

Et nous on est super fiers aussi, pas qu'elle ait réussi (ça on est surtout soulagés), mais qu'elle ait décidé ...

 

4, c'était pour le nombre de dents qui pointent chez les boulettes (oui, depuis quelques nuits grises on les appelle comme ça nos mouflettes, ce sont rien que des petits boulets).

2 incisives en transparence sous la gencive inférieure pour la choupette, dont une très près de la sortie à gauche, et les 2 canines du haut de la poupette qui font un point blanc sous la peau. Bah oui, elle n'est pas pressée ma poupette, les dents de 2 ans ça sera pour 3 ans je pense.

Ca explique un peu les nuits grises, les rhumes ... et les torrents de salive versés par ma choupette (surnommée aussi "jamais-sans-ma-bavette").

 

2 c'était pour le nombre de petits suisses avalés par ma choupette. Qui accepte (l'est pas trop tôt) de manger des compotes à la crèche, mais toujours pas un autre lait que le mien (et qui c'est qui déploie des trésors d'ingéniosité pour tirer son lait le midi ? gagné, c'est bibi), et qui refusait jusqu'ici toute forme de laitage, sans parler des légumes (là je tente le tout pour le tout avec des pots à la viande ou au poisson, c'est pas transcendant mais elle en a pris qq cuillères).

 

Et donc là aussi vous aurez compris, on a changé de compteur.

On en est à 4 petits suisses. Bon, je commence à la cerner ma choupette ; je n'ai pas insisté sur les bons petits suisses nature que ses 2 soeurs ont adoré au début de la diversification, je suis directement passée aux petits suisses sucrés aux fruits. Je sais c'est pas glop et c'est chimique mais au moins elle en mange. Ca fait toujours ça de nourriture en moins à produire côté laiterie.

 

Et on en est à 3 dents qui pointent. C'est pas que l'une ait changé d'avis ni qu'on se soit trompés. C'est que ayé, l'incisive a percé. On ne la voit pas, on ne voit que le trou, hein. Mais ma choupette a une dent.

 

Première dent.

A 9 mois 1/2.

Elle met 2 mois 1/2 dans la vue à sa moyenne grande soeur et 3 mois 1/2 à l'aînée (pour une fois qu'elle est en avance sur quelque chose par rapport à ses frangines).

 

Bon, restent encore 3 dents à sortir dans les semaines qui arrivent, hein, mais une dent faite n'est plus à faire !!

 

Et zéro ?

 

Zéro, c'est le nombre de sourire édenté qu'on aura désormais.

Mon dernier bébé.

 

Elle est jolie, la vie.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

skiwi 01/02/2011 08:42


Félicitations à SarahL. la grande fille Bravo à Rebecca pour avoir enfin décidé à gouter!!!! Et bon courage à Elsa pour les dents Et plein de bisous à toi!!!


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)