Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 20:03

Et voilà, le départ en vacances ...
Et un petit journal de nos vacances ...

Première étape, donc, le petit village de Poiroux, pas très loin des Sables d'Olonne.

Là-bas, j'ai passé mes années de collège, avec Sandie, ma copine amie des bêtes, et j'ai passé bien des soirées sur le remblai avec elle et sa sœur Virginie – Vivi.
Compte tenu des allergies de l'ours, et du nombre d'animaux à poils chez Sandie, c'est Vivi qui nous a accueillis dans sa maison.
(Elle a même eu la délicatesse de mettre son chien Junky en pension chez sa sœur, en prévention).

Sandie a un petit Lukas né 4 mois après SarahL et suivi 2 mois plus tard par sa cousine Athénaïs, la fille de Vivi, qui fête donc ses 2 ans et demi. La nounette avait des compagnons de jeux tout désignés !



Alors que l'ours profitait de l'apéro sur la balancelle, les filles ont fait connaissance autour de la petite piscine, et la nounette a découvert un vrai mini quad (mais pour fille !)







































Nos hôtes nous on préparé un fabuleux menu vendéen, avec bien sûr les fameuses mogettes (pensées à Géraldine), ces haricots blancs servis selon la tradition sur une tranche de pain au beurre salé recouvert de jambon de Vendée … (et même les serviettes étaient au diapason, avec en photo les moulins vendéens).
















L'ours est servi ! (je décline toute responsabilité concernant son habillement)


Bon, les filles ont préféré des pâtes, on s'en doutait.


Miam le dessert dans le jardin !













Le cuistot, sur la photo, c'est Eric, le mari de Vivi.
Je connaissais Vivi - douce, délurée, volontaire et généreuse, mais je ne connaissais son époux que superficiellement.
Voilà une crème de mari, papa attentionné, homme de ménage efficace (il nous a même fait une lessive de fringues !!), et cuisinier remarquable, patient, vigilant, érudit, avec un humour émaillé de jeux de mots vaseux, bref, bien sympathique, MERCI pour cet accueil !!! D'autant que Virginie a dû s'absenter 36h pour son travail de radiologiste, laissant les commandes à son homme orchestre, qui a masterisé.


Ce premier soir, nous avons laissé nos hôtes partir seuls faire la fête chez Sandie : de notre côté, dodo réparateur. Nous étions épuisés après 6h15 de route (la nounette a crié au bout de 20km qu'elle avait mal au ventre, voulait descendre, et a hurlé jusqu'à ce qu'on puisse s'arrêter … suivie dès le redémarrage par sa sœur que l'arrêt avait réveillée et qui voulait manger … impossible de rouler plus de 90mn d'affilée et de s'arrêter moins de 30mn).


Alors que nous avions prévu des matelas, notre fabuleuse hôtesse avait annexé la salle de jeux et la chambre d'Athénaïs : la nounette a dormi dans un lit de princesse ! et nous sur un chouette matelas gonflable, avec la poupette à côté dans un vrai petit lit … les filles se sont très bien entendu.
Du reste je ne vois pas comment on pourrait s'entendre mal avec Athénaïs, qui est aussi calme et polie que généreuse et a prêté sa chambre et tous ses jouets sans sourciller : respect !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Geraldine 01/09/2009 20:13

Aaaah les mogettes !!! Merci pour ce clin d'oeil !!

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)