Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 20:12
... "c'est pas très grave", ce que s'est fait ma pauvre nounette.

Il faut dire que ce matin, quand la nounette s'est levée et qu'elle est arrivée dans le séjour, son papa a eu un méchant choc. La lèvre avait triplé de volume.

Nous ne sommes pas encore des vétérans des petits traumas : on ne s'y attendait pas du tout (la lèvre avait dégonflé la veille), l'ours a été très secoué de voir son petit trésor dans cet état, et moi j'ai craint une infection (la nounette répétait qu'elle avait mal et refusait son biberon).

Après une vingtaine de coups de fil pour trouver un dentiste sur la ville (en passant par l'Association des dentistes, qui a mis un répondeur renvoyant sur le commissariat, grrr) j'ai fini par en dénicher une encore présente ... Elle nous a rassurés "c'est juste une inflammation, c'est classique" et nous a trouvé un créneau en fin de matinée.

Bon, après doliprane, le biberon passait mieux, et la nounette n'était pas calmée pour autant (déjà qu'hier en rentrant des urgences elle courait encore dans tous les sens et a manqué se fracasser contre le placard à chaussures en glissant sur la moquette ...)

Là on la voit en pleine séance de danse sur la musique du petit tambour offert par Sabrina pour les 1 an d'Elsa.

C'est cette bouille amochée que le papa a vu le matin au réveil, il en a pleuré.

Encore une fois, mini fauve n'est pas du tout traumatisée (elle), elle a passé la matinée et l'après-midi à tourbillonner dans tous les sens et à sauter dans tout l'appartement, canapé compris (canapé surtout). Et même les autres mamans au square sursautaient de la voir grimper partout, tandis que moi, désabusée, je serrais les dents pour ne pas l'attacher à un poteau (mais bon, autant attacher le vent dans les arbres).

La dentiste nous a donc reçues (j'ai compris pourquoi elle était encore là : elle en est au 7ème mois) et après examen elle a
- fait promettre à la nounette d'arrêter de tirer sur ses fils et d'arrêter de se mordre la lèvre (ce qui a sans doute joué dans le gonflement)
- estimé que la gencive allait cicatriser et la muqueuse aussi (surtout si on met bien Eludril et Biseptine, mon job, et si on se retient de se mordre la lèvre, job de la nounette)
- assuré que les dents de lait n'étaient pas touchées, rendez-vous pris au retour des vacances (les nôtres) pour une radio de contrôle.

Pour fêter le courage de ma nounette (qui n'a même pas râlé ni protesté ni pleuré, et ne s'est pas embroché le doigt sur les outils de la dentiste, intervenue à temps), et comme le papa était rentré et avait peu de temps pour déjeuner, on a fait un petit passage par un fast-food (pas bien), ce qui a rendu la nounette extatique : "des friiiiites !!!"

Bon, elle va bien.

















A moi les moments de gloire pour la désinfecter en lui maintenant les mains tout en lui soulevant la lèvre (piece of cake), bien fait pour moi.

Maintenant, on surveille micro, qui se met debout en appui sur tout ce qui lui tombe sous les pattes - mais ne sait pas encore bien se rasseoir (ça vient, ça vient).




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Geraldine 14/08/2009 17:40

Ah oui, effectivement c'est qu'en même très impressionnant !

ouioui 14/08/2009 15:35

Pauvre Nounette! en effet!je viens de lire et de voir les photos: elle est pleine de courage, et (est-ce bien nécessaire de te le dire?,,), tu n'es pour rien dans sa chute: ta fille bouge, elle vit et forcément, parfois, ça fait mal....aucorps ou à l'âme: comme dit Martin: "c'est la vie, c'est la nature!!".Sinon, petit truc suite à mes qques années en pédiatrie: la paille peut être d'une grnade aide, surtout le matin, le temps que son corps se réveille et que l'antalgique agisse.Gros bisous à cette courageuse puce et à ses parents.

virginie 14/08/2009 13:49

coucou Nounette !  Rhoo ben je vis un peu la même chose que toi , je ne sais pas si tu as lu le forum . Le medeçin chef a bien dit que " tous les bebes et enfants tombent , que toutes les mamans s'en veulent " ça me rassurre pas vraiment .. Sarah L est intrepide , elle est pleine de vie , tu ne peux pas l'empecher de tomber . Elle va bientôt être plus calme en attendant à part  la mettre en garde tu restes assez impuissante . Peut être que maintenant elle sera plus prudente . Gros bisous . virginie

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)