Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:44

Sur le thème de l'éternel recommencement, je me sens plus Sisyphe que Danaïde.

Allez savoir pourquoi, puisque le résultat est le même.
Mais c'est juste le temps qui me file entre les doigts ...

Et mon rocher à moi est un lion "pop-up" en tissu, qui nous sert de panière à linge sale, et que le roulement incessant de la machine à laver ne parvient pas à purger.


Je vous passe les autres tâches qu'il faut recommencer, encore et encore … au moins la poubelle à couches se remplit moins vite, et la poupette mange industriel : plus de bonne purée maison.

Vous me direz, quand elle veut elle nous fait des dents, que je puisse lui cuisiner les mêmes aliments qu'à nous.


Enfin ce sentiment d'être prisonnière d'un quotidien ... qui me retombe dessus au fur et à mesure que je le gère ... est assez oppressant.

Surtout que Bonne-à-Marier me tanne toujours avec ses projets, mais elle a plus d'idées que moi de temps, et avec le tissu qui se rajoute à la laine, on manque de place pour ranger toute la matière première de sa créativité foisonnante.

 

Tout de même, hier, source d'euphorie très superficielle mais très réelle, je programmais d'atteindre enfin les strates inférieures (qui commencent à sédimenter) du lion-à-linge, avec une machine de linge parental (le linge des mouflettes, prioritaire, est sec, apuka le ranger, et ensuite on recommence, pas trop vite sinon je n'ai pas assez de cintres). Le pied.

 

Avant de commencer, je suis quand même allée dans le séjour jeter un coup d'œil à la poupette - qui commence à me suivre de pièce en pièce.

 

Car la poupette se met à quatre pattes ! Et elle se déplace.

Notez que je n'ai pas écrit qu'elle se déplaçait à quatre pattes.

En fait, elle ne sait pas très bien quoi faire une fois à quatre pattes. Elle tend les jambes, se retrouve avec le derrière plus haut que les épaules, s'écrase le nez par terre, râle (ou pas), se remet à quatre pattes, étudie le monde sous cet angle avec perplexité, puis se rassied, replie une jambe et démarre en crabe – elle va super vite maintenant. Et file attraper et examiner tout ce qui est à sa portée, puis tenter de se mettre debout (mais elle n'a pas compris qu'il faut pousser avec les jambes en même temps qu'elle se hisse avec les bras).

Donc il est de plus en plus rare que je parvienne à la poser sur son tapis et qu'elle y reste paisiblement. C'est chouette. (Et mieux encore, ça fait 5 nuits qu'elle vire son cale-bébé pour se retourner sur le ventre).

 

Cela étant, hier, en passant une tête dans le séjour, j'ai vu que ma poupette était tranquillement en train d'étudier le contenu de sa menotte - je ne sais quel jouet qu'elle avait attrapé et qu'elle scrutait avec attention.

Sa sœur est entrée en trombe pour la rejoindre et voir avec quoi elle jouait (et sans doute le lui piquer – mais dans ce cas la nounette, grande négociatrice, coupe court à mes protestations en collant un autre jouet dans les mains de sissoeur, plutôt bonne pâte).

Et arrivée près de la poupette, la nounette a pilé et s'est exclamé "oh, maman, elle a fait caca !"

 

Ah oui. La couche avait débordé sur le tapis. Ca intriguait beaucoup la poupette, qui avait pris une pleine poignée de sa propre production.

 

Donc la machine à laver a bien tourné, (tapis, peau d'agneau, serviette de change et couche lavable), et en plus tout le monde a pris une douche.

Et le pauvre lion-à-linge, alimenté en vêtements et bavoirs quotidiens, frôle l'indigestion.

 

Est-ce que Sisyphe s'est parfois senti un peu découragé ?

 

Si je n'avais pas eu d'enfants, je serais passée à côté de tout ça. J'y pense, parfois.

Et le rocher paraît moins léger .
 

Une petite pensée à Angèle qui s'assied seule, à Justine qui doit téter +++, à Kriss qui prépare sa venue, et à Virginie qui prépare la venue au monde de son petit troisième ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virginie 10/07/2009 12:03

Merci d'être passé Nounette ! J'ai mis le recit de mon accouchement sur mon blog . Je te fais de gros bisous . virginie et son harem comme dit Aurore !

virginie 09/07/2009 18:36

Coucou Nounetyte ! Je voulais t'annoncer la naissance de Macéo le 4 juillet à 2h 57 ! 3 kg 550 et 52 cm ! Je n'avais pas ton num à la mater et Aurore n'a plus de tel donc elle a pas pu me le donner voilà je te l'annonce ici ! gros bisous à tous . Virginie

fanfan 08/07/2009 21:07

il y a les lessives, le vidage/remplissage du lave-vaisselle, et la question tuelamour de zhom qui rentre du boulot "qu'est-ce qu'on mange ?" je hais cette question !!
(enfin, il a compris qu'il ne fallait plus qu'il la pose, qu'il y avait d'autres formulations plus acceptables et surtout ce que j'attends, c'est des propositions !! ;-P
enfin, bon, on en est toutes là !

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)