Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 19:24
Je n'étais même pas pubère quand est sorti Thriller ... c'étaient mes années top50, avec les clips mythologiques, ceux qu'on attendait avec excitation et qu'on regardait avec recueillement, ceux de Queen ou de Michael Jackson ...

Je n'avais jamais acheté d'album de lui, ses chansons étaient juste un souvenir d'années où la séborrhée est l'un des pires soucis - une madeleine de Proust, un peu comme Careless Whisper de Wham entendu l'autre jour sur l'autoradio, ou I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston, qui passait dans une boutique ...

Je n'ai pas pensé, quand j'ai appris sa mort "oh zut, alors plus jamais il n'écrira ..." (ce que j'avais pensé à la mort de Michel Berger).

L'ours et moi on s'est regardés, choqués, quand on a entendu la nouvelle à la radio - et tout ce que j'ai trouvé à dire c'est "il ne lui restait plus que ça à faire ...". Mourir, je veux dire. Pour devenir une légende.

Et puis à la télé, où on nous passe en boucle (au lieu de ses clips) les morphings des transformations de son visage (le pauvre, comme il devait avoir mal au quotidien) ou la foule de ses fans anéantis, j'ai entendu un truc qui m'a bien plu.
Une nana qui disait "on est tristes, on l'a perdu, mais bon, maintenant c'est Dieu qui va en profiter".
Ah ouais. C'est vrai. C'est chacun son tour.

Alors tout le monde sait bien mon degré de croyance en Dieu - comme dit si bien Woody Allen,  "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse". Mais j'aime bien cette idée. Que maintenant, c'est Lui qui va apprendre le Moonwalk.
Vont bien se marrer sur le Jail House Rock version King of the Pop.
Allez, dansez pour nous. On pense à vous.
Et je pense à leur nouvelle invitée Myriam aussi. Très fort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)