Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 15:00
C'est un peu l'actualité du moment, ça, le temps qui manque

trois matins par semaine pour les lessives (on en reparlera), les courses, le ménage, avec les mouflettes collées-serrées ... je pensais que ce serait simple, je m'a gouré.

Remarquez que tout n'est pas noir.
L'ours a pensé absolument à tout en emmenant les mouflettes à la crèche hier (sauf à le dire aux puéricultrices qui du coup n'ont pas donné à la poupette le foulard amoureusement imprégné de mon odeur).
La poupette arrive à se distraire seule queques instants, à présent. Elle se déplace de mieux en mieux, le processus reste invisible à l'oeil nu mais le résultat crève les yeux - par exemple, bien que la poupette soit toujours amoureusement posée sur son tapis douillet, je la retrouve dans tous les coins du séjour  ... et les piles de livres de la nounette finissent systématiquement par terre, c'est le régal de sa soeur.
La nounette, elle, me suit à la trace. Un peu difficile de laver les sanitaires, mais elle est si pleine de bonne volonté "maman moi veux taider" ... (NDLR : pas de faute de frappe : la nounette conjugue le verbe taider : je taide, tu me taides).

Surtout, les trajets sont épuisants. Car même si je ne travaille qu'une demi-journée 3 fois par semaine, je fais quand même les 2h15 de route, entre la jungle francilienne et le poème de la traversée de Versailles aux heures d'entrée / sortie des lycées ou des courses du soir.

Je manque donc de temps pour télécharger les photos qui devraient illustrer les billets que je projette d'écrire depuis plusieurs jours ...
mais tout est une question d'organisation ...
et la pensée du jour sera celle de John Pen "l'être humain s'accoutume à tout sauf à sa propre mort".
Donc je vais y arriver
à bientôt de nos nouvelles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANOUK 12/06/2009 19:20

effectivement, ne pas taper entree pour passer a la ligne - oupss- je voulais juste exprimer ma surprise parce que achille aussi conjugue aussi le verbe TAIDER, "maman, tu me taides?" et ca me fait beaucoup rire - encore + de voir qu'il nest pas le seul!! bises

ANOUK 12/06/2009 19:18

heu, je voulais en écrire + mais j'ai bêtement tapé ENTREE trop vitE...

ANOUK 12/06/2009 19:17

coucou

Anne-Val 11/06/2009 13:52

ici Ethan conjugue le verbe maider ce qui donne "tu peux maider moi maman ?" c'est charmant lol

bon j'm'en vais faire de la pate à sel pour le cadeau de fête des pères tant que Ethan est d'accord

fanfan 11/06/2009 08:15

ha mais je ne dis pas que c'est faisable et facile à faire ! juste que quand on y arrive ça fait du bien ! mais ça veut toujours dire laisser d'autres choses en plan et même les choses dites indispensables. Ce n'est souvent que reculer, différer, mais ça n'en change pas moins la pression qu'on a, qu'on se donne.
moi aussi je te serre bien fort !

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)