Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 15:13
En ce moment, la nounette grandit. Elle a deux molaires qui sont apparues en bas (moi je guettais celles du haut, arf), elle fait des progrès dans plein de domaines (j'y reviendrai) et surtout, elle parle de mieux en mieux.

Hier quand je suis allée la chercher à la halte-jeux et qu'elle m'a expliqué avec une prononciation parfaite et une logique toute personnelle :  "mais maman, on peut pas partir, Pierre il est pas prêt, il pourra pas nous rejoindre", la maman de Pierre l'a regardée avec des yeux ronds (elle a quel âge ? elle parle super bien !).

Elle a quand même son petit vocabulaire et ses expressions.
"En tout cas ..." "Par exemple ..." continuent à me scotcher, et outre le "pourquoi ..." qui fuse régulièrement, comme le "iléou ..." (ex. :  elle est où Emma, maman ? elle est où Emma, maman ? maman, elle est où Emma ? maman, elle est où Emma ? Elle est où Emma maman ? Elle est où Emma maman, maman, elle est où ? Maman, elle est où Emma ? Maman, tu sais, Emma elle est à la crèche (ben alors pourquoi tu demandes, grrr))

Son grand kif en ce moment c'est "mais j'ai le droit de ..." (ma nounette estime avoir le droit de faire tout ce qu'elle a décidé de faire, avec quelques petites distorsions dans sa perception de ce qu'elle fait : elle a le droit de chanter, affirme-t-elle après avoir braillé à tue-tête pendant 1h, elle a le droit de marcher, assure-t-elle quand, blême, je la rattrape à quelques centimètres de la route, elle a le droit de sauter, s'indigne-t-elle en défonçant le canapé ...)

Et elle a encore ses mots rien qu'à elle. Comme s'assir (sur sa chaise, NDT), ouvir (ses boites, NDT), mettre de la maronnaise sur son jambon, etc.

Et donc hier, elle a montré à sa soeur (à qui elle adore faire la lecture et montrer ses jouets préférés) : "regarde, j'ai mon acadabra !"

Celle qui devine ce que c'est gagne ... un CD de Musique Foraine tiens (au fait moi je sais qui en a gagné un mais pas vous  : faudrait peut-être que je m'en occupe).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lindsay 06/06/2009 22:35

mon commentaire n'est pas passé mais je vois que deux propositions que je pensais ont deja ete donné
baguette magique
sac a main
et je rajoute
ac a da bras = arc de bras = bracelet oui je sais c'est tiré par les cheveux lol

CHONCHON 06/06/2009 13:41

moi j'ai un "acadabrabra" alors je pense aussi à une baguette magique... mais qui est baton de bois? (moi il fait ça même avec les spatules pour la cuisine lol)
oh oui les mots d'enfant!!!c'ets assez hilarant
moi j'ai le droità : "Franchement, là,maman, il pleut" "j'ai franchement bien sauté" ou "c'est un playmobil,enfin,un pirate, enfin, c'est à flavien".
Ya aussi: "ça y'est! j'ai eteinndu la lumière"
comme ils savent que ya un "d" au bout? comme "quand j'ai été à la crèche hier, j'ai prendu mon chien" lol

alors au fait, y a des gagnates?

skiwi 06/06/2009 09:25

Un sac à main?

Geraldine 06/06/2009 01:51

Bon là je sèche. Le mien n'en est pas là !!!

Kriss 06/06/2009 01:07

J'ai pensé de suite à la baguette magique.
Mais y'a peut-être un truc en rapport avec les bras. Un déguisement ?
Ronan est super loin de tout ça (sauf le répétage en boucle de la même expression ou question pendant des plombes)

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)