Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 17:52
Je ne suis pas la seule à avoir été très secouée par l'annonce du crash d'un avion entre le Brésil et la France.

Je ne suis pas la seule à m'être sentie aspirée, projetée dans la terreur, la souffrance, le chagrin inommable des visages que les caméras ont eu l'indécence de filmer - et que j'ai eu la malchance de voir, moi qui regarde si peu le journal télé.

Mais chacune de ces personnes qui a perdu un morceau de soi, et tout son avenir tel qu'il aurait dû se dérouler, chacune de ces personnes doit être seule à présent.

Je voudrais éviter d'y penser (moi que l'avion terrifie, moi que la mort d'un enfant ramène au cauchemar d'un après-midi de novembre), mais quand même, je suis assise tranquillement, mes deux enfants endormies dans leur lit, et on ne sait rien de ce qui s'est passé.

Alors tout ce que je peux avoir d'énergie positive va vers ceux qui se taisent, qui crient ou qui se raccrochent à un espoir comme à une bouée qu'il va bien falloir lâcher ... vers ces inconnus qui doivent encore être hébété de détresse ... à quoi penseront-ils ce soir, à l'heure où nous irons dormir ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHONCHON 04/06/2009 20:43

j'y pense moi, aussi, à ceux qui sont montés dans cette avion, car le voyage étaient une récompense de travail, et puis à tout ces gens qui meurent de faim, ces bébés aussi tous les jours ...

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)