Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 10:29


Voilà, mon congé parental s'est achevé hier.
Je reprends le travail mardi. Un mardi de Sabrina sans moi : Marie qui couve encore et Sabrina et ses trésors suspendus à ses bras - vous penserez à moi ...

Tout passe, tout casse, tout finit en ce monde.
Hier j'ai salué la Tour Eiffel, elle n'a plus les étoiles que la nounette a tant admirées à l'époque de l'hospitalisation de sa soeur . Et moi je vais quitter mes petits astres, en douceur, en les confiant à leur papa (qui va être un peu désemparé, je le sens, mais qui apprendra) et à cette halte jeux si accueillante, où elles seront ensemble. Je passerai encore du temps avec elles, à la faveur de cette solution de garde bricolée, jusqu'aux vacances, jusqu'à la rentrée, où le rythme changera pour nous tous. Une autre aventure, celle de la nounette à l'école, qui prendra le pas sur la mienne. Ce n'est plus mon histoire qui fera mes histoires.

Lundi, je vais préparer mon sac d'écolière : mon ordinateur, mon badge, et surtout, surtout, imprimer des photos. Je veux avoir sous les yeux les images de ces moments passés ensemble, à vous regarder être vous, à me regarder être avec vous ... aussi à supplier pour avoir un tout petit répit, un tout petit peu d'aide, c'était si dur, seule avec mes deux petites. J'aurais tellement voulu n'en garder que la joie, pas cette fatigue, pas ce stress.

J'ai tant appris de vous, mes trésors. Au cours de ces 10 mois, vous avez fait de moi une mère, une vraie, celle qui éduque, celle qui cadre, celle  qui guide, celle qui punit, celle qui embrasse, celle qui enseigne, celle qui accompagne, celle qui câline, celle qui fait la ronde, qui danse et qui aide à coller des pinces à linge. Celle qui allaite aussi, peut-être encore un peu plus longtemps ?
Vous m'avez montré le monde à travers vos yeux, les évidences, l'attrait des flaques, des cailloux, des bâtons, de la neige, des avions dans le ciel ... la patience et la confiance en son bébé. La peur qui déchire l'âme aussi, et le prix de la vie.

J'ai tant d'images en moi, des graines semées pour éclore dans mes pensées quand elles iront flotter du côté de la maison.

Voilà, c'est fini. Une page qui se tourne, pour un nouveau chapitre. Il faut tourner les pages, pour découvrir la suite.

Mais c'est dur, merde, c'est dur.

Je vous aime. Pardon de n'avoir pas été la meilleure des mamans, j'espère que ces horizons que je vais retrouver m'aideront, malgré le temps qui manquera, à trouver la patience que vous méritez. Parce que l'amour, il va changer à la mesure de votre développement, mais je ne vois pas comment il pourrait être plus fort.

Voilà mes trésors, à partir de mardi, quand la porte de l'appartement s'ouvrira le soir, ça ne sera plus seulement papa qui arrivera du boulot ...
Allez les filles, ça va être chouette. Ca ne peut pas être autrement, avec vous. Je compte sur vous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)