Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 11:30

Et voilà. Après l'arrêt de la machine qui surveillait son sommeil, la poupette est libérée de son médicament 3 fois par jour, pour éviter les vomissements (et surtout sa mère, sur qui ça reposait exclusivement (calimero style)).
Il ne reste que l'anti-acide, tous les soirs, et ça jusqu'à la marche (la marche toute seule, parce qu'elle a fait le tour du séjour en marchant avec sa grand-mère tout à l'heure ).

Dans la série progrès et stimulation, après un dernier passage à deux chez la psy qui nous a accompagnés (d'abord moi, puis la nounette avec moi, puis la nounette et les parents, puis les parents seuls), je suis repartie à fond dans la ventro-thérapie.
Oui, parce que ma neuropsychologue favorite à Necker a bien martelé qu'il FAUT que la poupette passe du temps sur le ventre : "c'est sur le ventre qu'un bébé apprend" (à jouer, à se déplacer ...). Mais la poupette avait une façon bien à elle de commencer à geindre au bout de 4 à 8 secondes, de sangloter au bout de 30, en poussant la tête dans le tapis d'éveil ou dans le matelas du futon, visage complètement enfoui (ce qui, angoisse parentale oblige, mettait fin systématiquement à l'embryon de séance).
Commentaire de la psy "vous êtes à côté d'elle ...".
Ah ben oui. C'est vrai. Même si elle se plante le visage jusqu'aux sourcils dans le tapis  en mouinant d'indignation tout en pédalant des pieds et des fesses, je ne la laisserai pas s'étouffer. Donc à moi de tenir un peu plus longtemps.

Alors maintenant j'ai relancé les séances. Mais je suis chic : je la laisse jouer avec ma montre  qui la fascine. Ca l'occupe 30 secondes, ensuite elle réalise qu'elle est sur le ventre, râle, je tire sur la montre pour faire semblant de lui reprendre, elle tire de son côté et recommence à jouer (la montre est étanche jusqu'à 30mètres, j'espère que ça inclut la bave de bébé), râle à nouveau, lève les fesses en poussant avec les pieds au sud et le menton au nord, pédale, tourne la tête sur le côté (ah quand même), sanglote, se tortille, relève la tête en appui sur les coudes (ah quand même) pour crier sa frustration (moi je l'encourage à quatre pattes ... pas sûr que ça la réconforte mais ça me donne bonne conscience), replonge le nez dans le tapis, bat des bras, trémousse les fesses, entame un rythmique mouvement de reptation sans bouger d'un millimètre (l'exploit), et pour finir (ce matin !) d'un coup de hanche magistral, se retourne sur le dos.
Et là, hululement d'extase de la maman qui la prend dans ses bras en entamant une danse "championne du moooooonde", qui met la poupette pas rancunière en joie.

Qui sait, elle va peut-être piger un jour comment on se retourne aussi dos-ventre, voire même (!) comment on se met à quatre pattes et comment on avance ... et là je ferai moins la maligne, parce qu'elle n'est pas dépourvue de curiosité ma poupette.

Je t'aime, mon bébé, tu me fais trop rire (là elle danse avec sa soeur sur la musique étrange que donnent des piles déchargées dans un hochet électronique);

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHONCHON 15/05/2009 09:29

moi je vois tout à fait comment ça fait....
j'avais la même à la maison. depuis 1 semaine, un tout petit peu de 4 pattes, et du ventre se rassoit toute seule depuis... je sais pas, mais pas longtemps....(1-2 semaines?!?), bref, tout ça pour dire, que elle n'est pas en avance, mais chacun son rythme.Bravo Elsa!

skiwi 14/05/2009 21:25

Bravo Elsa!!!!!
J'aurai bien aimé voir la scène!

Nounette 14/05/2009 23:54


Je n'ose pas la filmer quand je la mets sur le ventre, la pauvrette, si tu voyais comment elle se débat et pleure (en même temps elle ne doit pas avoir les bras très
musclés du coup)


fanfan 14/05/2009 14:59

smiley de winneur !
bravo la poupette, et ouf pour le médoc ! un de moins, un !
bizz

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)