Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 16:46

Et voilà ! j'ai laissé les mouflettes à l'ours et je suis ENFIN allée écouter Marjolaine Babysidecar hier soir.
Si vous cherchez un plan pour ce soir, ils jouent encore aux Trois Baudets (Paris, métro Blanche), le concert d'hier était un succès !
Un jeu de scène du tonnerre, entre interactions au millimètre et impro ou rattrapages gracieusement humoristiques, une présence scénique incroyable, des textes tourmentés mais tellement humains - et la musique ça déménage, sans parler de Rémi, le super musicos, percussionniste de génie avec une belle voix chaude ... et Moriartry en invités !! Marjolaine n'a en plus jamais été aussi belle (je trouve).

Jugez un peu (un peu, parce que sans flash, on ne voit pas grand chose - mais si vous êtes sages et persévérants, vous aurez des mini-clips pirates !!)


























































































































EXTRAITS DE PRESSE (articles complets dans le blog)

Longueur d'Ondes est partenaire de Médecine Foraine

"[...] Après deux minis, cet improbable duo sort son premier album Médecine foraine. Écrit à la maison, dans une cave qu’ils ont aménagée en home-studio, l’objet a été conçu en plusieurs fois. [...] Mélange de guitares rocailleuses et de vents plus légers, l’album se situe à la frontière de la chanson rock et d’un jazz qui se serait aventuré à dos de poney dans une clairière pop. Il y a des claviers bizarroïdes, des break impromptus (Une de trois), des collages boiteux, des voix dissonantes (Tais-toi). Les textes, eux aussi, ont un grain. On trouve un couple qui s’embrasse dans le fossé, une rupture bien contée (désaime-moi), des « BX » et un western moderne « between Gare du Nord and Gare de l’Est ».[...]"

musiciens.biz :

 [...]Le plus étonnant et le plus intéressant dans « Médecine foraine », l'album de Marjolaine Babysidecar, est sa liberté de ton. La parole et l'imaginaire y sont libérés. Marjolaine et son complice Rémi Sidecar partent défricher des terres inconnues dans la chanson en langue française avec une liberté de ton qui n'a rien à voir avec la recherche poétique des autres mais qui est véritablement poésie. Le langage est neuf, il fourmille d'idées insensées ou si sensées qu'elles mettent en abîmes mots et idées. [...] C'est un disque très impressionniste, en rupture avec la variété commune. Un véritable ovni dans la production musicale très stéréotypée et consensuelle de 2009. Un disque libre. Rare et magnifique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pitch 09/05/2009 21:40

génial de pouvoir assister au spectacle de ta sister..bravo l'artiste en tout cas....
j'espère que tu as savouré cet instant...

bedi33 09/05/2009 21:14

j'espère que tu as pu profiter de ce moment !

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)