Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 20:39
Vous aviez peut-être oublié l'histoire des cadeaux de blog, mais pas moi .
Et donc, j'ai enfin fini le cadeau de Virginie.
Il faut dire que ça m'a pris du temps.
De trouver une idée, surtout.

Virginie, c'est la douceur incarnée. Elle a deux fils, dont un petit Jillian qui a l'âge de ma nounette - c'est ce qui nous a rapprochées - et elle couve un troisième petit prince.
Et en plus de prendre soin des personnes autour d'elles, et dans son métier, Virginie a une vraie conscience écologique, elle prend soin aussi de son environnement. Par exemple si elle ne va pas jusqu'aux couches lavables, je sais qu'elle utilise des couches "bio" et des produits ménagers "verts".

Bon. Je voulais faire un petit cadeau sans prétention ... et si possible fait de mes mains ...
Dur de ne pas focaliser sur cette petite promesse de vie en partant sur de la layette ... mais c'est à la maman que je voulais faire un cadeau.
Comme tout me ramenait à la grossesse, j'ai capitulé, et j'ai décidé de faire ... des cosmétiques naturels pour femme enceinte.
Trois freins :
- Bonne à marier n'est pas douée en cuisine. Faut se rendre à l'évidence c'est pas son domaine (même si elle adore ça), et les cosmétiques ce ne sont rien d'autre que des recettes ...
- J'ai passé 1h avec les mouflettes dans un magasin bio avec la liste des ingrédients de quelques recettes que j'avais quand même repérées, je n'ai jamais réussi à trouver de quoi faire une recette complète. On est revenues avec des graines pour le pain (la nounette adore : c'est son job, de mettre les graines).
- Je ne voyais pas bien comment les conserver et les envoyer, ça demandait un peu plus d'expertise que ce que j'avais pu acquérir en parcourant le net ...

je ne regrette pas, vu que j'ai enquiquiné plein de copines avec mes questions sur le sujet et que j'ai donc eu plein d'informations ... et la charmante Chantal, très attentionnée, m'a même offert un livre sur le sujet !! ce qui fait que je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la question pour moi. Et là je vais oser tenter des trucs, pas grave si je me gaufre.

A force de tournicoter pour trouver une idée, j'ai tilté (enfin) : des lingettes lavables ! Surtout que c'est pas forcément pour les enfants, ça, je peux faire un cadeau à la maman, pour se démaquiller - et ensuite si elle veut, elle s'en sert pour sa marmaille aussi : pour leur nettoyer la frimousse, voire le derrière.
Depuis le temps que j'y pensais pour ma poupette, j'en ai profité !! (merci Virginie).

Ca m'a pris un peu de temps, pour trouver le tissu, pour apprivoiser la machine en point overlock, et surtout pour domestiquer le petit fauve qui tournait autour de la pédale de la machine à coudre comme un lionceau autour d'une côtelette. Du coup, obligée de tout ranger à chaque fois que je passais à autre chose, autant dire que j'ai fait durer le plaisir.
Quand la machine a démarré toute seule - sans me coudre le doigt, heureusement - et que j'ai croisé le regard un peu inquiet de mini à mes pied (elle n'avait pas réussi à résister à la tentation d'appuyer sur le bidule malgré mes mises en garde), je lui ai trouvé un rôle : c'est elle qui a bobiné toutes mes canettes (et vu comment ça consomme du fil ce point overlock, elle a eu de quoi s'occuper). C'est donc un cadeau pluriel - des deux Nounettes.

Je voulais poster une photo de ce que j'avais envoyé, mais je vais plutôt vous mettre l'image de ce que Virginie a reçu  - qu'elle a postée avec un adorable article sur son blog.

Il y a des petits carrés (pour les yeux) et des lingettes plus grandes (pour le reste du visage). Tout ça peut être utilisé pour les enfants (j'ai les mêmes et je les utilise pour les filles).
J'ai aussi envoyé (mais ça c'est juste un transfert) les crèmes que j'avais achetées pour mon dernier mois de grossesse (et jamais utilisées, vu que j'ai accouché quelques jours après les avoir achetées). Elles sont neuves du coup (j'ai quand même vérifié l'odeur mais elles ont été stockées au frais dans ma salle de bains). Comme ça elle les aura, ses produits de beauté, ma si jolie Virginie.

Et pour voir comment elle est jolie, Virginie, voici des images que je ne pense pas lui avoir envoyées (en même temps j'oublie toujours d'envoyer les images, ahem) de la fois où on s'était vues, ouh c'était il y a longtemps (trop) !
Tu te rappelles, Jiji commençait à marcher - mais la nounette ne marchait pas encore, et Calvin l'avait fait hurler de rire avec ses pitreries ...
(je me permets de les poster car Virginie poste ses images sur son blog public)

































Merci pour ton mot sur ton blog Virginie ! et on va tâcher de soigner ce petit moral ... baisse d'énergie ? j'espère que ce n'est que ça, la lumière revient avec les beaux jours ...


Si vous avez bien compté, il reste encore un cadeau, celui de Manu ... (t'inquiète je suis dessus, faudra juste pas rigoler ...)

FAUX ! en vrai la gagnante du cadeau du 500ème commentaire est désignée depuis ... il y a pas mal de temps déjà (rhaaa), mais au rythme où j'avance on en sera au millième quand j'aurai fini le sien, alors je donnerai son nom plus tard ... (en même temps, là j'avais déjà une idée, ça aide).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Géraldine 20/04/2009 14:41

Dis donc, les lingettes réutilisables, fallait y penser. Les couleurs sont vraiment sympas en plus, pleines de vitamines !

virginie 20/04/2009 10:00

coucou Nounette ! Encore merci pour ce cadeau je suis tres touchée ! J'utilises déjà tout !! Les lingettes sont géniales et même Zhom qui met toujours un frein aux lavables (je vais l'avoir !) a adoré ! Puis hier soir j'ai eu droit a un massage du dos avec la creme welleda ça sent bon dis donc ! Merci pour cet article Nounette . Je me souviens de cette journée .. ah ça fait trop longtemps c'est vrai mais je remonterai bientôt sur Paris et si c'est possible j'adorerais qu'on remette ça . Pour le moral c'est pas grave ne t'inquietes pas c'est juste que les résultats de mes analyses ne sont pas tres bons en ce qui concerne le diabète , j'ai beaucoup trop alors je vais faire des exams supplémentaires . Si c'est gestationnel ça va mais si c'est un vrai début de diabète pfoouuu . Bref c'est pas dramatique mais vendredi en plus de la fatigue et du fait que Zhom ne rentrait que le lendemain j'ai eu un petit cou de mou et ton colis m'a remonté grave le moral . Voilà je t'ai tout dit !hihihi ! Gros bisous .et merci encore !

bedi33 20/04/2009 06:29

très joli kdo, joli maman !
et waouhhh le plongeon en arrière de voir sarah L si petiote

Kriss 20/04/2009 04:07

Et je voulais rajouter (mais mon commentaire est parti tout seul) que c'est très rigolo de voir SarahL si petite.

Kriss 20/04/2009 04:05

C'est un joli article pour une jolie maman qui a vraiment l'air comme tu dis qu'elle est.

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)