Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 19:43


Quelques images de la 2ème séance d'initiation musicale de ma nounette, jeudi dernier, dans le studio d'enregistrement de sa tante Marjolaine et de Rémi (c'est pas la classe, ça ? ).

 

 Le frangin, arrivé de Londres, était là, même s'il nous l'a jouée un peu "distrait-étourdi-dans-les-nuages-loin-à-l'ouest". D'abord, en prenant un Eurostar direct pour … Bruxelles (*) … où il a oublié sa carte Visa en achetant son billet pour Paris … ensuite en posant la poupette par terre sans percuter qu'elle ne marchait pas encore, du coup c'est elle qui a percuté (une porte - mais plus de peur que de mal, heureusement, je ne faisais pas la fière sur le moment).

Depuis, il a bien dormi et il est revenu sur terre. La frangine le sort voir des spectacles sympas, pendant que la nounette s'entraîne à chanter pour la fête familiale ce dimanche "Joyeux anniversaire tonton" ("et maman", grogne à chaque fois l'ours qui veut absolument rappeler que je suis née le même jour, comme si j'avais besoin de souffler plus de bougies).

 

Pour revenir à l'initiation musicale, depuis sa première séance en octobre, la nounette a reçu en cadeau de sa tante le DVD "Saxo et Piccolo" et s'est familiarisée avec l'image des instruments. Elle se rappelait très bien Rémi (qu'elle associe systématiquement à Marjolaine désormais) et aussi le studio ! Elle y a retrouvé ses marques plus vite que moi, ce qui a donné un petit moment de flottement pendant lequel elle s'est faufilée derrière la batterie pour attraper des baguettes et commencer une séance fracassante (et miracle : la poupette, encore sonnée, n'a pas pleuré malgré le vacarme).

 

Rémi est un grand saxophoniste, la nounette a d'abord commencé par plonger le bras dans l'instrument, avant d'appuyer sur les touches ... puis tenter de voir ce qui produisait le son





 

 


Et puis elle a repris ses "batteries" (les baguettes)














Et puis le piano

 







Et puis … et puis … et puis …


 






 







Et puis on est partis 
mais Marjolaine m'a filé mon cadeau d'anniversaire, et c'est trop top : c'est la maquette de son album, celui qui sort le 25 mai. Zetes jalouses hein ?!

On peut écouter des extraits

Et dans la famille Nimbus … j'ai trouvé la sœur : le CD de maquette qu'elle m'a donné était vierge .


Heureusement, j'ai pu le graver en copiant çui du frangin, qui dort à la maison.

 

 

(*) nota je ne fais pas ma maligne, ça m'est arrivé aussi de me tromper de train ou de TGV - pas si simple quand les voies sont mal indiquées, au dernier moment, et qu'il y a deux trains à quai … heureusement j'ai réussi à m'en rendre compte avant de passer deux frontières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mlle Nimbus 05/04/2009 15:42

Quand est-ce que tu me les envoies ces photos, steup?

Nounette 05/04/2009 21:13



oups



lindsay 01/04/2009 15:34

Super l'initiation ca c'est le top

fanfan 30/03/2009 08:50

je vois que la frangine est abonnée au même balcon que sa soeur...
comment ça chui jalouse ?? ;-P ce n'est pas le sujet du post ??? ooooooo

bedi33 30/03/2009 06:31

énola aime beaucoup les instruments ! elle adore le synthé (elle a meme compris comment le branché et l'allumer en solo ... et monter le son au max aussi lol) et chez mamie il y a la trompette a tonton, mais ça c'est plus impressionnant mdr

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)