Quelques images de la 2ème séance d'initiation musicale de ma nounette, jeudi dernier, dans le studio d'enregistrement de sa tante Marjolaine et de Rémi (c'est pas la classe, ça ?
).
Le frangin, arrivé de Londres, était là, même s'il nous l'a jouée un peu "distrait-étourdi-dans-les-nuages-loin-à-l'ouest". D'abord, en prenant un Eurostar direct pour … Bruxelles (*) … où il a oublié sa carte Visa en achetant son billet pour Paris … ensuite en posant la poupette par terre sans percuter qu'elle ne marchait pas encore, du coup c'est elle qui a percuté (une porte - mais plus de peur que de mal, heureusement, je ne faisais pas la fière sur le moment).
Depuis, il a bien dormi et il est revenu sur terre. La frangine le sort voir des spectacles sympas, pendant que la nounette s'entraîne à chanter pour la fête familiale ce dimanche "Joyeux anniversaire tonton" ("et maman", grogne à chaque fois l'ours qui veut absolument rappeler que je suis née le même jour, comme si j'avais besoin de souffler plus de bougies).
Pour revenir à l'initiation musicale, depuis sa première séance en octobre, la nounette a reçu en cadeau de sa tante le DVD "Saxo et Piccolo" et s'est familiarisée avec l'image des instruments. Elle se rappelait très bien Rémi (qu'elle associe systématiquement à Marjolaine désormais) et aussi le studio ! Elle y a retrouvé ses marques plus vite que moi, ce qui a donné un petit moment de flottement pendant lequel elle s'est faufilée derrière la batterie pour attraper des baguettes et commencer une séance fracassante (et miracle : la poupette, encore sonnée, n'a pas pleuré malgré le vacarme).
Rémi est un grand saxophoniste, la nounette a d'abord commencé par plonger le bras dans l'instrument, avant d'appuyer sur les touches ... puis tenter de voir ce qui produisait le son
Et puis elle a repris ses "batteries"
(les baguettes)
Et puis le piano
Et puis … et puis … et puis …
Et puis on est partis mais Marjolaine m'a filé mon cadeau d'anniversaire, et c'est trop top : c'est la maquette
de son album, celui qui sort le 25 mai. Zetes jalouses hein ?!
On peut écouter des extraits là
Et dans la famille Nimbus … j'ai trouvé la sœur : le
CD de maquette qu'elle m'a donné était vierge .
Heureusement, j'ai pu le graver en copiant çui du frangin, qui dort à la maison.
(*) nota je ne fais pas ma maligne, ça m'est arrivé aussi de me tromper de train ou de TGV - pas si simple quand les voies sont mal indiquées, au dernier moment, et qu'il y a deux trains à quai … heureusement j'ai réussi à m'en rendre compte avant de passer deux frontières.