Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 08:35

Mardi dernier, le 17 mars, c'était donc mon anniversaire.
Et aussi c'était un mardi  - jusque là rien de très étonnant. Là où ça prend une chouette tournure, c'est que Chantal, Sabrina et Anne-Valérie ont fait la route avec leur progéniture - respectivement 1h, 2h et (5h30) + 10 mn pour m'aider à souffler les bougies !! D'ailleurs c'est une chance qu'Anne-Valérie ait pu venir, vu qu'on a réussi l'exploit de ne jamais se croiser le reste du temps.
Bon je n'ai pas vraiment profité du matin, snif, occupée que j'étais par la préparation des mouflettes, puis du repas (pourtant très rustique, comme annoncé), sans parler des courses complémentaires puisque l'ours n'avait acheté en boisson ... que des bulles alcoolisées  - bière et champagne, héhé (ben, et moi alors, je bois quoi ?).

Repas frugal, donc, mais heureusement devinez quoi : au dessert il y avait du chocolat !! Et ça, ça ne se boude pas  . D'autant que les gâteaux, eux, étaient réussis - merci Picard - au détail près que j'avais oublié de les sortir du freezer le matin, ahem (je vais vous dire, Bonne-à-marier adore la cuisine mais c'est pas réciproque, elle arrive même à planter des plats déjà tout prêts).

Enfin on a réussi à les décongeler, les enfants ont apprécié, les mamans aussi, et l'ours ça va sans dire .



On a même soufflé les bougies, 3 et 6 (dizaines et unités, je compte en base 10 moi mesdames), ma nounette m'a aidée



et j'ai été outrageusement gâtée, faudrait arrêter je vais m'y habituer.

Je vous mets le descriptif et quelques images ... Enfin vous ne verrez pas les crêpes au nutella (mangées, miam) ni le feu dans la cheminée le soir ...




La fée Chantal a apporté à tout le monde (!!) du rose : des macarons et des biscuits "boudoirs" de Reims, et aussi spécialement pour moi, un petit carnet et une carte indiquant ... une surprise en cours de livraison ...
MERCI !!








Anne-Valérie, grande brodeuse, m'a offert un mini-biscornu, justement j'envisageais d'en fabriquer un pour y piquer mes épingles le temps de bâtir mes ouvrages MERCI !! (sais pas si j'oserai m'en servir pour ça, il est tellement délicat)















Sabrina et Emma ont rempli une ravissante boîte (confectionnée de leurs mains) avec d'adorables peluches (heureusement que j'avais dit "n'achète rien !"), et on a aussi eu des serpentins et des ballons qui font POUET (ça a terrorisé la poupette), et même de la  Pâte à Prout (ben je ne connaissais pas et on n'a même pas eu le temps de s'en servir mais je sens que ça va réjouir les filles, ça). Et Sabrina avait même pensé à une bille effervescente pour la baignoire à remous, si c'est pas une super nana MERCI !! (oui je sais tu l'as oubliée à la maison, justement si tu pouvais avoir le temps de t'en servir pour toi ça me ferait trop plaisir).





J'ai reçu des cartes de ma famille et de ma belle-famille, et à mon retour un livre de ma copinaute Florence (celle dont le fils Félix, accompagné par la même sage-femme que la poupette, a aussi la même date d'anniversaire), c'est un livre en anglais (suis flattée), le guide humoristique de la super-mom - parce qu'être maman c'est marrant aussi (c'est juste ) MERCI !!

Ma copinaute Fanfan m'a dessiné notre famille, avec son joyeux coup de crayon numérique (l'ours adore, MERCI !!)

et j'ai eu plein de voeux de mes copinautes, ici et sur les forums que je fréquente ... MERCI LES FILLES !!

Pis l'ours, à qui j'avais demandé une lettre d'amour (tous les ans je lui demande ça pour Noël et pour mon anniv) a trouvé dans la boutique du centre une tasse avec un gros coeur rouge, qui disparaît quand on y met du liquide chaud et ne laisse qu'une inscription "je brûle pour toi" (c'est pas chou ?), et une petite peluche (la nounette a la même, du coup). Merci mon choupinou.
















Et surtout il y avait : MES COPINES !!! MERCIIIII d'être venues !!

C'est une maison bleue
Adossée au lac d'Ailette
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont posé la clé
On se retrouve ensemble
Après des heures de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à une heure et quart ...


Bon vous verrez Anne-Valérie et son petit Hugo, 10 jours de plus que la poupette (comme elle poste les photos de ses enfants sur son blog je me permets d'en poster une ici), 
























et les silhouettes de Chantal et son mignon Adam (là je sais que le papa n'est pas favorableaux photos sur internet).






 




et bien sûr Emma et Sabrina (ça rime avec chocolat).

























Reprenons au début : quand c'est la fête, il y a des chips, et les filles n'ont pas été longues à s'approprier le bol ...





et après le repas, les enfants ont bien joué et bien sauté sur la terrasse, pendant qu'on buvait le kawa

















Après ce ptit gueuleton, on est allés où ?


A la pistache !!! la nounette y était allée la veille au soir avec moi, le matin avec son père, mais jamais avec nous deux !
=> à nous les toboggans, l'arbre à eau, la rivière à remous, la piscine, la pataugeoire ... (oui, j'étais en maillot, et pire que ça, Sabrina a commenté "ben il est pas si énorme que ça ton derrière" ce qui veut dire qu'elle l'a regardé, ça c'est pas charitable ).
On s'est relayés avec l'ours pour garder la poupette, qui avait l'air de bien apprécier, et on a terminé sur une petite tétée-jacuzzi, glop glop. 

Et un final en beauté avec les plus grands dans le "Baluba", la structure de jeux à escalader, avant le départ de Chantal et Adam.

Voilà les filles à l'arrivée dans la "maison bleue" : on fait moins les malignes, hein ?!

hop, un bib et au lit, elles n'ont pas moufté ... jusqu'au lendemain matin, (6h pour Emma, 7h30 pour SarahL qui a eu l'élégance d'attendre qu'Elsa ne râle vers 8h pour venir réclamer son petit déj).

Nous, les adultes ... on a regardé la tévé en papotant devant le feu allumé par l'ours.

Ca c'était un beau Mardi de Sabrina .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super journée d'anniversaire!!!!
Répondre
A
ah vu comme ça... d'ailleurs l'autre jour je pensais avoir celle de l'an dernier mais j'ai réalisé qu'elles étaient sur le forum et que je n'avais pas fait de clic droit pour les enregistrer... enfin pas grave j'ai les miennes ;-)
Répondre
N
<br /> Je t'ai envoyé tout ça (photos d'avril dernier comprises) mais je ne sais pas si ton mail supporte 5Mo ?<br /> <br /> <br />
A
en fait j'ai dit l'autre jour à mon homme que tu avais vu Ethan mais je n'avais pas compris qu'il était dans ses bras, bref il m'a dit qu'il ne t'avait pas vu, faut dire qu'il porte normalement des lunettes et qu'il ne les avait pas dans la piscine + il t'avait vu dans le noir la veille lol<br /> <br /> pour les photos c'est bon j'ai récupéré mais celle où je suis avec Hugo est pas grosse du tout donc à l'occasion si tu as le temps de me la renvoyer par mail ça serait super, mais pas d'urgence ;-)
Répondre
N
<br /> ouhla si il y a urgence, demande à Chantal et à Florence elles attendent encore les leurs ... depuis plus de 2 ans ...<br /> je file sur mon mail envoyer au moins ces 2 là ...<br /> <br /> <br />
A
Merci pour la photo ;-)<br /> <br /> Je crois qu'on a des rythmes foncièrement différents ce qui explique qu'on ne se soit pas plus croisées, et ce n'est pas faute d'avoir guetté à la piscine à chaque fois ou au baluba etc...
Répondre
N
<br /> <br /> Tu arrives à repêcher celle du biscornu ?<br /> moi aussi j'ai guetté, et en effet on était décalés, matin plage, déjeuner, repos puis vers 16h-17h piscine et enfin baluba ...<br /> le mardi j'ai croisé ton chéri avec Ethan dans les bras, je me suis approchée en disant "oh coucu Ethan" et là ton homme a tracé, je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il ne m'avait vue<br /> qu'une fois dans la pénombre habillée et les cheveux secs et qu'il ne m'a pas reconnue, ou si justement c'est parc qu'il m'avait reconnue  (bon en vrai je ne pense même pas qu'il a entendu avec le vacarme).<br /> Toi je ne t'ai vue que le lundi soir dans le noir et le mardi ... tanpis, on aura pas brodé-tricoté ensemble (de toute façon j'en avais toujours une dans les pattes alors je n'ai tricoté que le<br /> soir).<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle chance !
Répondre
N
<br /> n'est-ce pas ?<br /> bisous à toi !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)