Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 14:58

Ca y est, on y va, on a chargé les mouflettes, on a attaché la voiture, enfin le contraire, on a laissé la moitié du surplus que je voulais emporter, le reste est sur mes genoux, on espère avoir plus de place au retour (les couches et qq vivres en moins). CenterParcs nous voilààààààààà !

Ne pensez pas être débarrassées de moi : j'ai programmé des articles.
Bon si jamais il nous arrive quelque chose ça sera un peu morbide, mais pourquoi est-ce que je pense au pire, aussi ?
Donc un peu de lecture pour vous quand même dans les jours à venir.
Et des images au retour, si jamais on arrive à prendre des photos dans les structures de jeu (dommage je n'ai pas de dispositif étanche pour mon appareil).

En attendant, je voulais poster une image spécialement pour Fanfan : alors, kestudideça ?
C'est pas fini, hein, il reste la couture de l'arrière, l'élastique de la ceinture à glisser, les fils à couper, mais voilà, maintenant tu as ta réponse , et moi avec le mode d'emploi j'ai appris à me servir de ma Pfaff (à vos souhaits), au moins pour coudre et pour surfiler.
Ce truc c'est simplissime à faire, ça prend juste plus de temps que prévu avec tous ces plis - je vous mettrai le "patron" (vu que j'ai inventé, c'est tout moi ça, je ne sais pas coudre mais faut quand même que je fasse ma fantaisiste, tout ça c'est la faute à Bonne à Marier, elle voulait absolument faire sa maligne, ça va que vous ne voyez pas les finitions).

Maintenant les projets fourmillent, il me manque juste le matos (et le temps).

Et pour lui rendre un petit hommage à présent que je viens de la critiquer, voici quelques réalisations de Bonne à Marier depuis la naissance de la poupette.

En janvier, un petit bonnet pour le bébé de Sabrina, assorti à l'écharpe tricotée à Necker (mais je n'avais plus la même laine), elle-même assortie à l'écharpe de la grande soeur.

Sur la poupette ça donnait ça (mais la poupette a une grosse tête ...)
(je ne sais pas si c'est ce qu'attendait Sabrina, mais j'ai vu sa fille le porter, et miracle, c'étaient pile les coloris de l'écharpe)

Dans la série des écharpes, mi-décembre j'ai tricoté la même mais en rouge pour un échange de voeux avec mes copinautes mamaout 2006, pour la fille de ma copinaute (qui est brune).

Début novembre j'avais fini ça, pour des naissances qui ont eu lieu en octobre et novembre (le petit Ilpo, cousin des mouflettes, n'a d'ailleurs toujours pas eu son doudou).


Et à Necker, en plus de l'écharpe pour Alyssa, j'ai tricoté ça pour Félix, le fils de ma copinaute de Florence (qui nous gâte outrageusement). D'ailleurs, ça n'a pas manqué : à Necker elle m'a apporté un kit pour faire un gilet que la poupette va bientôt pouvoir porter ! d'abord parce que je l'ai fait exprès plus grand, ensuite parce que je vais bientôt coudre les boutons, ahem, le reste est fini. Florence, promis, je poste la photo.

Bon là j'avais bien galéré avec le modèle : mes échantillons de jersey et du motif étaient "contradictoires" (l'un était plus petit qu'indiqué sur la grille, et l'autre plus large) et en plus le fils de Florence ayant plus de 2 ans, comme je voulais que ça soit à sa taille (donc 3 ans ?) je devais faire une moyenne entre les instructions pour 2 ans et celles pour 4 ans ... mais il est menu, j'avais peur que ça lui aille en août ...
Miracle des miracles, à l'arrivée c'était pile la bonne taille.

Et aussi, j'ai ENFIN fini la toise commencée à la naissance de la nounette, le temps que je la termine j'ai pu ajouter un prénom ...
(bon elle n'est pas encore accrochée vu que depuis octobre je n'ai encore pas pris le temps de la repasser, ahem, mais Bonne à Marier me parasite avec ses autres projets ...)

Voilà, le tour ne serait pas complet sans montrer les cadeaux de Noël fabriqués par la nounette pour la famille : il y avait des cadres, des boîtes (on voit le fond des boîtes, qu'elle a voulu décorer aussi avec des gommettes), des carnets ...


Il y avait aussi des truffes en chocolat (dans le papier transparent) et des sablés, amoureusement disposés dans de petits sachets fabriqués maison avec un motif trouvé sur le net (comment ça rend bien !!! comment j'étais fière de mon trésoooor quand elle a distribué tous ses petits présents ...)SarahL a adoré préparer tous ses cadeaux.
Heureusement qu'on s'y est mises dès la sortie de Necker cela dit ... on a fini ric-rac.

Et puis il a fallu faire attention à ne pas utiliser le même papier pour les cadeaux du père Noël, même si cette année la seule chose que la nounette a retenu c'est la chanson "Petit papa Noëeeeeeeeeeel ..."

Enfin, une dernière pensée pour Aurore : BIENVENUE NUMEROBIS !!!! Si tout va bien la rencontre a enfin eu lieu
alors, comment il va le petit frère de Mattias ? et comment il s'appelle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou nounette<br /> je suis très touchée par ton petit commentaire concernant Numérobis<br /> mille mercis<br /> Célyan va très bien<br /> Mattias est hyper excité par sa venue et est très intéressé, même si un peu brutus<br /> suite sur Vert Baudet<br /> bizzz
Répondre
S
le "pull de sarah" (oui hein, c'est elle qui l'a tricoté bien sûr) va à ravir à félix, je l'adore et lui aussi et je pense qu'il lui ira encore l'hiver prochain...<br /> je vois que rayon loisirs créatifs, tu te donnes à fond, quelle patience, quelle énergie, bravo!<br /> j'ai hâte de voir le petit gilet, j'avais peur que ça soit trop petit mais apparement tu as assez de laine pour faire plus grand (en même temps les modèles de la droguerie taillent plutot grand)<br /> biz flo
Répondre
L
coucou !<br /> je ne sais pas quand tu liras ce message, mais je te souhaite un très joyeux anniversaire !!!<br /> profite bien de tes vacances, repose toi au max !!<br /> bisous ma belle +++
Répondre
F
ha ben heu... BRAVOOOOOO !! pour la couture et pour tout le reste aussi !!<br /> hihihi, je ne me lance pas dans la confection de vêtements alors je dis chapeau bas !!<br /> Bonnes vacances...
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)