Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 14:17
C'est ma copinaute Anne-Valérie, celle qui sera en vacances au-même-endroit-au-même-moment, qui m'a soufflé le titre de ce billet.
Oui car aujourd'hui on commence le Tetris 3D : rentrer tous nos sacs faits avec amour, dans la Clio. Du grand art. C'est l'ours qui s'y colle, il est remarquable. Moi je me contente de rajouter des trucs au dernier moment.

Je suis finalement plus optimiste qu'il y a quelques jours.
Surtout que je sais qu'Anne-Valérie a fait et repassé 5 lessives, ben moi une seule (naaan, pas repassée, juste faite).
En plus des quelques vêtements, serviettes et affaires de toilette il faut donc juste caser des couches (plein), des victuailles (un peu) (la supérette locale est chère mais vu le coût de l'essence pour aller à Laon s'approvisionner, la différence de prix n'est sans doute pas significative), mon PC, et comme le pointait Laurence hier, un CD de comptines.
Ah oui, et les poussettes - mais bon, au pire j'aurai les pieds dessus.

Alors on va être fringués style homo sapiens, mais tanpi (comme dirait mini qui copie tout ce que je dis), on n'y va pas pour faire un concours de mode (comme dit l'ours qui n'aurait guère de chance de gagner : déjà, il ne passe un pantalon que s'il y a du monde - notez que je ne compte pas dans "du monde" ).
Pis on passera l'essentiel de notre temps en  pyjama ou en maillot de toute façon.

En parlant de maillot j'ai commis une grosse bourde. Suivant le conseil avisé d'Anne-Valérie posté ici quelques jours plus tôt, et profitant du fait qu'on passait dans un magasin de sport acheter des couches étanches pour la poupette et des brassards pour la nounette, je suis allée essayer qq maillots de bain. Histoire de tenter une stratégie frontale plutôt que l'esquive déjà organisée avec des bas de maillot et des t-shirts-brassière.

Je les ai essayés. Dans la cabine je veux dire. Entre le maillot une pièce en lycra gaufré, super chouette sur le mannequin mais qui me donne l'air de ma grand-mère, ou celui dans lequel je ne peux pas rentrer à la fois mes fesses et mes seins (pourtant il avait l'air spécial grosse poitrine celui-là avec sa brassière intégrée), et les deux pièces qui me boudinent le ventre et me font comme un petit tatouage triangulaire autour du mamelon, je n'ai pas trouvé grand chose, en plus tout est noir ou gris. Les couleurs et le peps, c'est pour les bonnets C.

J'ai appelé l'ours, pour qu'il me dise ce qu'il en pensait, parce que je n'avais vraiment pas l'impression d'être présentable. Et je positive, là.
Et là il m'a regardée, il m'a vue. Oh non.
Il a dit très doucement, en tentant de me ménager - un peu maladroitement : "non mais de toute façon, tu seras en paréo".
Et voyant mon visage qui prenait l'eau, il m'a caressé le bras (la nounette était suspendue à l'autre) et a ajouté un truc qu'il n'avait jamais dit avant et qui était très gentil "mais ça me convient, ma choupinette". Je sais c'est pas supra romantique, mais c'est le mieux qu'il puisse faire pour me dire que même comme ça, je lui plais "quand même".
Enfin j'ai pleuré, terrée dans la cabine, de longues minutes avant d'oser sortir reposer tout ce que j'avais essayé, sauf un haut dans lequel je rentre les deux tiers de mes lolos et qui ira peut-être avec un bas de maillot que j'emmène (si jamais j'ose le porter).


Et pourtant, ça fait le troisième pot de Nutella que l'ours entame et que je laisse dormir sur son étagère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kriss 16/03/2009 16:55

Pfff, lol, si j'ai posé la question à Loune, c'est qu'avec la ligne qu'elle a, elle peut bien en faire 3 de plus sans que ça se voit

Sinon, je compatis à mort Ariane, et c'est bien pour ça que j'ai le même maillot depuis 5 ans, un moche 1 pièce avec dos nageur et pas enchancré, le contraire de glamour quoi ! J'ai essayé une fois aussi les essayages et j'ai fini pareil.
Mais mon chéri à moi ne m'a même pas dit que ça lui allait.
Là, il m'a dit hier, après la plage aussi, quand est-ce qu'on se mettait au régime.

D't'façon, il m'énerve en ce moment alors.

Ariane, t'es magnifique, et tu n'y vas pas pour faire un concours de miss. Heureusement d'ailleurs, car les pauvres autres filles n'auraient aucune chance, elles n'ont pas ton sourire et tes cheveux et ton teint.

Regarde ton corps en te disant qu'il porte l'histoire de ta famille, il n'est pas neutre et lisse comme le corps d'une fille sans enfant. Il raconte votre histoire et c'est beau.

Et dans 1 an, il n'y aura plus de bourrelets (sauf si n°3 vient se nicher, hihihi)

loune 15/03/2009 21:05

Bon courage pour le tétris!

(vous emportez *vraiment* tout ce qu'il y a dans ta check list ?! ça m'épate, on n'en a jamais emporté le quart même à 5...)

je compatis pour les essayages de maillot en hiver, je soupçonne que c'est que des jaloux des départs hors été qui ont installé les éclairages et trafiqué les élastiques d'abord...

même si je suis jalouse pour le 95D ;)

cela dit, mon expérience de cet hiver, malgré:
- seins disparus, ce qui donne des hauts de maillot détendus flottants tout à fait ridicules
- un bide à forme étrange pour cause d'abdo distendu malplacé - le jour de mon arrivée, quand elle m'a vue pour la première fois en maillot sur la plage, kriss m'a avec un grand sourire posé la question du ptit quatrième, gloups...

l'avantage de partir avec des enfants, c'est qu'ils sont:
- soit tellement heureux d'être là que tu t'amuses avec eux et que n'a pas le temps de penser à autre chose, de toute façon m^me si on t'adresse la parole c'est pour parler de tes enfants, alors...
- soit en mode fuite, faut leur courir derrière, pas le temps de réfléchir, et ça fait les muscles (pas l'abdo en grève, mais on peut pas tout avoir)
- soit transformé en mode bernique couvrante, s'ils s'y mettent à plusieurs ça permet de tout couvrir

Bonnes vacances!

Nounette 15/03/2009 22:27


Ben comment tu fais pour partir avec moins ?
Moi j'ai fait super fort, j'ai moins d'affaires que quand on partait en gîte en WE à 3 ...
Cela dit nous on part dans un endroit inconnu où quasi rien n'est fourni (une pastille lave-vaisselle c'est tout) et à part la supérette locale on ne saura pas tt de suite où faire les
courses. Et il ne fait qd même pas chaud. Et pas de lave-linge, mais poupette trèèès baveuse et nounette très salissante ... et les 2 incontinentes, grrr.

tu es si mince que le moindre relief doit se voir sur toi (et ne le répète pas mais le bonnet D est trop petit pour moi  t'inquiète ça va fondre ds qq mois), enfin je pense aussi que je serai occupée à courir après les filles (ou après Sabrina pour la noyer
avant qu'elle ne me noie)


virginie 15/03/2009 18:58

coucou Nounette ! Alors ça y est c'est presque le grand jour ..Tu nous ramenes pleins de photos hein ?! Sinon c'est vrai que le plus dur c'est le regard de son compagnon et là tu vois que tu lui plait il T'AIME et c'est tout . Et entre nous combien de filles revent d'un 95 D ??? !Et les fesses hein y 'en a combien qui se mettent des culottes de rembourrages !!! Allez amusez vous bien . Pleins de bisous .Virginie

Nounette 15/03/2009 22:29



Des culottes de rembourrage ?
Je leur file ce qu'il faut, naturel et nourri au grain - enfin, laitue, yaourts et eau minérale
Bisous à toi et au ptit bibou !
(évidemment qu'il y aura des photos !)



Anne-Valérie 15/03/2009 17:52

bon alors j'ai fait les autres sacs, et mis mes maillots dans le sac mais avant j'ai quand même refait un essayage en demandant l'avis de mon homme... j'en ai un qui me va parfaitement coté soutien gorge c'est le triumph... enfin à ce prix là encore heureux!! sinon le reste est assez approximatif... et j'ai découvert, que j'étais vachement + grosse en maillot de bain qu'en jean... j'ai la cuisse flasque... mais bon c'est un peu tard pour faire marche arrière et je ne pourrai surement pas me baigner en jean alors tant pis, j'y vais quand même...

il me reste quelques trucs à préparer, j'ai un peu peur de mal dormir à cause du stress d'avoir oublié un truc vital mais tant pis...

enfin une chose est quasi sure, on aura la place de tout mettre ;-)

Nounette 15/03/2009 22:19



Ben nous on est super en retard par rapport à l'avance que j'avais pris lol
Donc je ne sais toujours pas comment on va tout faire rentrer, d'autant que l'ours a tout saboté mon travail de petits sacs amoureusement organisés, en balançant tout dans son énorme sac polochon
"c'est pareil !"
Enfin bon, c'est lui qui fait le Tetris, hein, moi je fais les sacs (de tout et de tout le monde, il n'y a que ses affaires à lui que je n'ai pas préparées ...)
Pour la petite histoire : j'ai bien pris des strings mais ils sont dans le sac.
Ce soir, bain, nettoyage +++ et épilation ...

(si je n'avais que la cuisse de flasque ...)



bedi33 15/03/2009 17:39

oh ariane, ton épisode de la cabine m'a donné les larmes aux yeux ... je sais ce que c'est qu'en on essaie du 48 et que ça ferme pas ben là aussi c'est un grand moment de solitude et rien, aucune parole n'est apaisante dans ces moments là !

alors bisous et profites quand meme ! car tu es BELLE !

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)