Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 19:36
Ce midi, la nounette m'a encore sorti une des expressions dont elle a le secret. En piquant adroitement sa fourchette dans sa pâte fourrée aux "légumes du soleil", une première (bizarrement elle accepte les légumes dans les pâtes), elle a examiné le contenu de sa pâte et s'est exclamée, avec une articulation parfaite " Oh, whaouuh ! Je l'avais encore jamais vu celui-là ! "

Quant à la poupette, là elle m'éclate (c'est mieux que quand elle me gonfle).
Oui, dans mon sentiment de mieux-être depuis quelques jours, il n'y a pas que les vacances, il y a aussi le fait que la poupette arrive à se maintenir assise quelques minutes, pendant lesquelles elle s'occupe calmement à manipuler tout ce qui lui tombe entre les mains.


Quelques minutes sans mouiner et/ou réclamer mes bras ce n'est ... qu'une poignée de secondes, mais c'est un mieux . D'autant que pour peu que je parvienne à la remettre d'aplomb assez vite quand elle se banane sur un côté, elle continue son exploration.
Il faut dire qu'autant sa soeur au même âge n'avait qu'une hâte : acquérir une mobilité suffisante pour partir à l'aventure, autant la poupette (à qui sa soeur apporte jouets et hochets ... et beaucoup d'animation) est heureuse en examinant méthodiquement ses jouets, avant de les porter à sa bouche.
Son obsession : plonger en avant pour tenter d'attraper LE hochet pile hors de sa portée.
Son gag favori : roter trèèèès bruyamment après la tétée (plus comique : en différé après la sieste, quand tout le monde a oublié qu'elle s'était endormie au sein).

Bon on n'en est pas à pouvoir prévoir une activité d'aiguilles pour Bonne-à-marier (d'autant que quand la poupette est à la sieste, entre deux tâches ménagères maman-en-or profite de ces moments pour se consacrer à la nounette, toujours friande d'attention exclusive).
Maiiiiiiiiiiis, avec le soleil, l'équinoxe approchant et les fins de journée dans l'herbe, la bonne humeur grimpe chez les mouflettes.

En plus vous avez vu la météo ? Si tout va bien, il va faire beau la semaine prochaine !

Reste toujours à déterminer comment on va rentrer tout dans la Clio.
Hier soir, vous savez à l'heure où on s'endort et où les idées flottent, j'ai eu un éclair de génie : j'ai soufflé à l'ours, contre qui j'étais pelotonnée "pour gagner de la place, je ne vais prendre que des strings". Et, après un effort de réflexion supplémentaire, toujours dans ma recherche de solutions, j'ai ajouté étourdiment "je peux les porter tous sur moi pendant le trajet ?!".

L'ours a passé les 15 minutes suivantes, après que j'aie réalisé ce que je venais de dire, à essayer d'étouffer mes hennissements de rire.

Tout va bien, donc. Il faut le dire aussi .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GaFaTiCe 15/03/2009 08:56

Contente de voir que le moral remonte ! (tu n'as pas de place dans ta valise pour moi si j'ai bien compris... dommage !)

Nounette 15/03/2009 17:09


Ben si tu veux venir mardi c'est avec plaisir, j'ai le droit d'accueillir 4 adultes et leurs enfants de moins de 3 ans, et comme Chantal et Sabrina viennent, il reste
2 invitations possibles ! (Seul souci, en revanche le cottage sera plein pour la nuit  ça veut dire A/R dans la
journée pour toi et c'est au nord).
Enfin si tu viens faut juste m'envoyer un SMS et je te déclare à l'accueil ! (comment ce serait troooop cool)
(Note que si tu arrives à confier tes moustiques, tu peux même venir toute seule, ça pourrait te détendre ...)


line 14/03/2009 08:46

avec le soleil et les beaux jours, le moral va remonter chez tout le monde !! (enfin, je l'espère...)
biz++

Anne-Valérie 13/03/2009 23:13

j'ai vu pour la météo j'étais toute contente, je voulais te faire un mail mais j'ai attendu de voir si tu répondais à celui que je t'ai fait hier ou si tu mettais un article...

ton gag du string m'a bien fait rire...

je pensais que vous aviez une deuxième voiture + grande que la clio... nous déjà on se demande comment on rentre tout dans un scénic... hum bon courage!!

j'ai fait ma liste finale, demain j'envoie mon ours faire les dernières courses (enfin il s'est proposé) et puis dimanche j'emballe!!

à lundi au tel!

bedi33 13/03/2009 22:47

je t'adooore ! j'adooore quand tu es pleine d'humour !!! comment ça ce n'est pas de l'humour et tu l'as vraiment pensé !!! nan spapossible ptdr

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)