Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 21:36

 

Signe des temps et à ma grande stupéfaction, le fait de mettre la photo de ma balance en tête d'un de mes billets il y a quelques semaines a fait doubler le nombre de passage sur mon blog.

Et j'ai eu plein de gentils et intéressants commentaires, de lectrices TOUTES concernées, même celles dont j'aimerais avoir la silhouette

 

Pas de chance, je n'étais pas très inspirée ce jour là et mon post a dû en décevoir plus d'une, cherchant soit des informations, soit l'énergie pour se lancer, le soutien pour tenir, une raison de différer encore, voire un grand éclat de rire face au REGIME, le vrai le dur le vilain.

 

Ben oui mais je n'en fais pas.

 

Alors je me suis quand même documentée.

En ce moment, le plus hype fashion méga trend, c'est le régime Dukan (là j'ai hésité à mettre le nom, avec les moteurs de recherche je vais avoir 200 visites par erreur - vont être déçus - mais bon, c'est lui la star du moment).

Sinon (je ne cite que des classiques) :

la diète protéinée

la diète méditerranéenne

ouète ouate chère,

la chrononutrition,

le mono aliment,

le sport

le rééquilibrage

 

Et je laisserai dans l'ombre tous les médicaments sensés aider à maigrir, entre l'escroquerie et le danger – j'ai moi-même pris à 18 ans en toute bonne foi une molécule mise en cause ensuite dans des complications pulmonaires graves (ben oui on m'avait expliqué à 15 ans que j'étais obèse et à 17 ans que j'étais quasi boulimique, un traitement choc s'imposait).  

 

Le sport, oui, c'est efficace, c'est surtout déculpabilisant, et c'est surtout pas évident à concilier avec le marathon quotidien imposé par des moutards préscolaires, surtout quand on allaite. On y croit pour après.

Sinon, sans le sport, un régime, ça veut dire changer son alimentation, choisir-réduire-peser-organiser pendant une période plus ou moins longue (si possible moins), le temps de revenir à ses amours lipidiques et/ou glycémiques ... (ou pas, selon son métabolisme et ses gènes)
et alors là, il est de bon ton de commencer par dire que naaaaan ça ne va pas vous faire maigrir, blablabla, ce qu'il faut c'est du BON SENS et de la VOLONTE.
Vilaine velléitaire que vous êtes, qui voulez aller trop vite, et prétendez pourtant ne rien céder du plaisir de manger, tsss-tsss, vous allez vite replonger, et couler à pic avec les kilos repris.

 

Bon, en vrai bien sûr que vous allez maigrir.

 

La question ce n'est même pas à quel prix ?

Ce n'est même pas pour quoi faire ?

Ce n'est même pas pour qui ?

Ce n'est même pas et après ?

C'est peut-être pour combien de temps ?

C'est peut-être aussi vous vous aimerez mieux après ?

 

Moi non. Mais au moins je me regarderai en face. C'est mignon, une femme qui regarde son reflet dans les vitrines.

 

J'ai perdu 500g depuis le dernier billet. Youpi. Encore 2 ans.

Voyons les choses de manière positive : je finirai bien par peser moins de 9 fois le poids de la poupette. Ne serait-ce que parce que elle, elle grossit …  (hein que j'ai bien choisi ma référence ?).

 

A part ça, la poupette, quand elle veut elle dort la nuit. Mais je l'aime. Mais quand elle veut elle dort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nenaure 09/03/2009 13:11

c'est ici, l'inscription au club des "deux popotins"?
On pourrait même monter une liste sur fesse-bouc (hahaha!)
Naaaaan, mais sans rire, c'est vachement plus confortable pour les tibouchons (et même les grands) de pouvoir faire câlin à Maman la tête posée sur un moelleux popotin sans qu'elle ait besoin de tourner le dos pour ça!

Je sors? ok, je sors!

Nounette 09/03/2009 21:24


Ben c'est confortable surtout qu'il n'y a pas de fermeture éclair, on ne peut pas la fermer
allez, dehors, provocatrice mangeuse de nutella à la cuillère !!
(enfin ne sors pas trop longtemps, je suis trop contente de te lire)


bedi33 09/03/2009 06:36

ahahahaha je crois que tu ne m'as pas vu tout nu lol
moi aussi j'ai deux popotins ;-)

bedi33 07/03/2009 07:02

hihihihi j'adoore le gros et con de kriss car c'est ce que j'ai dit à une collègue y a deux jours : " je préfère etre grosse , que conne car gros on peux au moins se soigner" lol

Juste je sais que ça ne changera rien mais... ariane si tu rêves d'etre grosse comme certaines sylphide qui on posé un message dernièrement. MOI JE REVE d'etre grosse comme toi ou Kriss ;-)

Nounette 08/03/2009 22:15



Je me suis mal exprimée, je ne veux pas dire que Skiwi ou Shazam par exemple ont du poids à perdre, mais je sais qu'elles ne sont pas à l'aise avec plus de kgs que
ce à quoi elles sont habituées, ça change leur silhouette ... et pourtant, l'harmonie de leur silhouette, j'en rêve. Pas forcément aussi mince, mais ... j'aimerais pouvoir m'habiller et que ça
tombe bien sur moi.
Je ne pense pas que tu rêves d'avoir ma silhouette à moi : j'ai deux popotins, un au niveau du derrière et un au niveau du nombril. Pas glop.



Kriss 07/03/2009 04:35

Et pis moi j'aime bien quand tu dors pas la nuit, ça me fait de la lecture ;-)

Nounette 08/03/2009 22:28


Ca va que c'est quelqu'un qui n'a pas dormi pendant 2 ans qui me dit ça


Kriss 07/03/2009 04:34

J'ai commencé à arrêter de me nourir de travers depuis lundi (je commence toujours les lundi).
Mais moi j'ai pas de balance, faut que j'allume la wii, que j'attende le blabla, le branchement, que je change les piles (pas à chaque fois hein, mais dès la première fois, ça m'a agacée), que je monte sur le plateau, que je reste immobile quelques secondes, que j'attende...... et pof, le verdict a été très douloureux.
Dans ma prochaine vie, je veux être svelte et belle dès le début, ça me fera gagner du temps (parce que pour cette vie, je pense que je commence à renoncer).
Bon en même temps, mieux vaut être gros que con, parce que gros, on peut au moins faire un régime.

Nounette 08/03/2009 22:27



Je ne sais pas si tu pourrais être plus belle que tu ne l'es. Tu sais on dit souvent que l'intérieur des personnes rayonne à l'extérieu. Moi qui souffre beaucoup de
ne pas être jolie ça me fait amèrement ricaner quand on me parle de ma "beauté intérieure" (pis parfois je ne suis pas très jolie non plus à l'intérieur). Mais pour toi, faut dire qu'avec la
crinière qui encadre ton visage régulier éclairé par ta personnalité, franchement tu en jettes (spa Bertrand qui dira le contraire, en plus tu as de la chance parce que je crois qu'il
dit qu'il pense pareil ;) ).

Et je ne sais pas si ça t'irait d'être "svelte" au sens de supermince, je ne te vois pas avec  une silhouette gracile, mais je comprends que tu n'aies pas envie de bourrelets
disgracieux. Le sport sculpte, et une fois qu'on arrête le ti-punch quotidien pour trinquer avec les potes ça redescend vite la balance !! enfin je te le souhaite. Sinon c'est gentil de
faire exprès d'avoir qq kgs à perdre pour que je ne me sente pas seule.





Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)