Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:26

On se croit encore juste l'enfant de ses parents ... et en un rien de temps, hop nous nous retrouvons dans la peau de nos aînés, responsables de notre propre progéniture, à veiller à leur apprentissage de la politesse . "la main devant la bouche !" "je n'ai pas entendu le mot magique ?"

Ma nounette se plie avec bonne grâce à toutes ces consignes farfelues que ses parents semblent juger essentielles pour éternuer ou obtenir du rab de poulet.

A tel point que l'autre soir ... 
En rentrant de promenade, la nounette a galopé vers son père pour lui raconter le point marquant de sa journée : "papa moi ai vu la lune !! et les étoiles !!" .

Son père, dérangé en pleine opération délicate de fermeture de volets ou de décapsulage de bière, s'est tourné vers elle "pardon, tu peux répéter ? je n'ai pas compris ...".

La nounette l'a examiné, jaugeant la situation, et a soufflé :
"ité plaît ?".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pitch 04/03/2009 22:16

elle est trop mimi ta p'tite nounette

nenaure 04/03/2009 16:17

hahaha, tous les mêmes ces babaoûts, ici le réflexe conditionné de papa-maman c'est "je n'ai pas/rien entendu", alors forcément quand le fauve baragouine un truc dans un environnement bruyant et que je lui demande de répéter à cause de ma presbyacousie naissante, j'ai droit à "si-te-plaît-ma-man" à la place!!!

ieto 04/03/2009 13:05

j'adoooooore ta puce...
ici quand la même situation se produit, on a le droit à "s'il te plaît, merci, pardon, oui papa, maman ?" histoire d'être tranquille, au moins, tout est dit, les parents émerveillés n'ont plus qu'à faire leur choix. :)

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)