Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 20:52

Bon si vous vous rappelez, j'avais promis des toutes petites bricoles sans prétention (mais alors vraiment sans prétention) pour les commentaires n°1 (Caly/Nathalie), n°100 (Line), n°173 (Skiwi/Chantal), et aussi pour le 208 (Manu) et le 258 (Virginie) (c'est moi qui choisis, d'abord, et j'aime bien les anniversaires).

Alors comme la Poste a livré les premiers kdos, les voici en photo
(c'était pas rapide mais nul n'en doute : c'est pas de ma faute, moi j'avais fini tout de suite, ce qu'ils sont longs ces postiers tout de même)

Pour Nathalie et sans doute un peu sa fille aînée, une pochette vide-poches en tricot, laine et lurex argenté (ahem, j'ai un peu inventé les points en même temps que je les faisais, pour produire un petit relief voire un effet jacquard en trompe-l'oeil (j'invente aussi la description au fur et à mesure que je l'écris ) et j'ai fait un petit "soufflet" d'1 cm qu'on puisse y ranger qqc ... les boutons pour fermer sont au crochet) .

Pour Aline et pour lui porter chance, longue vie, prospérité, etc. (j'avais trouvé plein de ces oiseaux porte-bonheur lors de ma mission en Corée à 5 mois de grossesse), une cigogne en perles (pardon j'ai appris la technique pour l'occasion et je n'avais pas de perles blanches, celles-ci sont transparentes et légèrement rosées ... mais ce n'est PAS un flamand rose !) (maintenant Crème de Belle-Maman veut la même).

Et enfin pour la fée Chantal ... une fée marionnette de doigt, en tricot et les ailes en lurex argenté et perles, baguette magique également en perles de rocailles (maintenant la nounette veut la même). (J'avais prévu de faire une fée en perles de rocaille entièrement mais comment dire à quel point ça n'a pas marché ... je sais mieux inventer au tricot).
 
Pour Manu et Virginie il va falloir patienter un tout ptit peu , le temps que je décante les idées, entre celles géniales mais irréalisables ou celles un peu précoces ou celles gérables mais humbles, sans parler de celles ça-fait-2-fois-que-j'essaie-et-je-plante-lamentablement ...
Et surtout ne vous attendez pas à quelque chose de somptueux les filles, d'autant qu'à part la cigogne que j'ai pompée sur un livre, c'est un peu moi qui invente ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 04/03/2009 21:38

Je trouve tes 3 premiers cadeaux super (inventivité, petit clin d'oeil personnel) mais ou prends-tu le temps?
J'ai hate d'avoir le mien mais t'inquiètes je serais patiente.

nenaure 04/03/2009 16:14

tu en as, dis donc, des idées et les doigts de fée qui vont avec!!!!

Je suis épatée, c'est vraiment beau, tout ça! (attends-toi à recevoir un de ces quatre la monnaie de ta pièce ;-))

bedi33 03/03/2009 06:18

c'est superbe ! alors en plus de super bien écrire, de bien cuisiner, d'avoir un coeur en OR, tu as des doigts en OR aussi pffff spajuste pourquoi c'est les meme qui ont ttes les qualités pffff ils pouvaient pas distribuer à la naissance mdr pas tout pour les memes ... ben moi ze veux boudes pour la peine ;-)

fanfan 02/03/2009 23:03

je trouve tes petites créations dites "sans prétentions " absolument ravissantes, et quand on sait combien tu t'y investis (et je ne parle pas en terme de temps, mais plutôt d'un point de vue empathique), et bien c'est encore plus précieux !!

Nounette 03/03/2009 22:58



Alors là c'est vraiment indulgent, mirci



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)