Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 21:26


CALY / Nathalie
 vient de me décerner un AWARD, c'est super gentil



Les règles (il y a toujours des règles dans la blogosphère ) sont les suivantes :

1 : Mettre un message sur votre blog avec votre prix

2 : Donner le lien du blog qui vous a recompensé

3 : Renvoyer cet award à 15 blogs

4 : Donner les liens des blogs à qui vous le remettez

Bon.

J'espère que je ne vais pas finir par vexer quelqu'un.
Je vais donc m'expliquer un peu, en espérant que vous comprendrez.
En fait, le principe des "chaînes" me pose un problème ...

ça me rappelle par exemple que
1) j'ai vu une de mes copines de 4ème m'expliquer en rayonnant qu'elle allait devenir riche, tout en glissant un billet de 20 francs dans une enveloppe, et une liste de coordonnées avec la sienne à la fin dans plusieurs autres enveloppes (j'espère au moins qu'elle a reçu de quoi rembourser le prix de ses timbres et son billet) dans le cadre d'une chaîne analogue.

2) j'ai vu, pendant un échange avec des étudiants du Tennessee, TOUS les PC d'une université américaine en rade au lendemain du virus I LOVE YOU, et j'ai aussi vu - plus tard - un jeune collègue décomposé parce qu'il avait ouvert un fichier envoyé également en chaîne et qu'il avait grillé son PC de boulot ...

3) ça fait des années que je reçois des mails où on m'explique que je dois faire suivre ce mail à 3 ami(e)s et que je serai super heureuse (gain au loto, mariée dans l'année, amour gloire et beauté), mais qu'il m'arrivera un grand malheur si je ne fais pas suivre ce message (le grand cric va me croquer, je perdrai ma maison, le ciel me tombera sur la tête ...)

4) il y a aussi les escroqueries où il faut appeler un numéro chez kiano ou nyso pour gagner un téléphone portable, ou encore cliquer sur un lien quelconque pour désamorcer un virus tapis au fond du PC (tu m'étonnes, si on clique ...) ... à chaque fois je me dis, mais qu'arrive-t-il aux gens qui le font ? et comment un truc pareil peut-il circuler ?

5) ça fait 3 ans que je vois repasser la même photo des mêmes bébés chiens qui cherchent un maître pour être adoptés (doivent plus être des chiots là), mais aussi des photos d'enfants dont on assure qu'ils sont leucémiques ou autres pathologies atroces, avec appel au don pour une greffe - et autres trucs complètement horribles (et à chaque fois je pense aux parents des enfants en photo), et maintenant on voit aussi tourner en chaîne le démenti ...

... voyez, les "chaînes" me mettent très mal à l'aise.  Je bloque.
Et même ici dans la blogosphère où les intentions de mes copinautes sont pures, je reste trèèès crispée par ce principe.

Alors je ne sais pas si ça se fait ... mais pardon les filles, je vous adore, simplement je resterai une impasse totale pour tous ces trucs là. Même si je m'exécuterai à chaque fois avec plaisir, parce que ça me réchauffe toujours le coeur de savoir qu'on m'apprécie assez pour me tagguer, m'awarder ou juste penser à moi ! (et donc si vous séchez vous pourrez toujours mettre mon lien  ça comptera).

Et je voudrais donc remercier infiniment ma copinaute Caly Poppins, pour l'honneur qu'elle m'a fait.
je vais bientôt référencer les liens que j'apprécie classés par thème (scrap, créas, etc.) ce seront mes awards à moi )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

estel42 22/02/2009 22:27

oh non surtout pas, j'aime la bonne humeur et la pointe de derision par lesquel tu as répondu a cette chaine ;) ne change surtout pas!!!!

estel42 20/02/2009 21:23

lol nounette! moi aussi j'ai ete tagué sauf que moi je l'ai meme pas noté! j'ai juste pris le temps d'allez remercier caly sur son blog, mais pas moyen de faire suivre ce genre de chaine egalement ;)

Nounette 21/02/2009 23:47



Ben j'aurais dû juste faire comme Lindsay et toi et la boucler



Caly 19/02/2009 16:54

Tu ne m'as pas déçue Nounette, loin de là puisque tu l'as accepté !!! Ne t'inquiête pas, c'est pas grave, tu exprimes ce que tu ressens à ce sujet et tu en as le droit !
Ce n'est en aucun cas dramatique !
Bisousssssssss

Nounette 21/02/2009 23:53


Merci Caly !

Trouvé sur le forum des mamaouts (merci Lally !)

Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage.
Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave, éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade!

Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la grande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en
forêt de Rambouillet, à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif.

De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain, espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes.

Alors, renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage ! Et cela vous portera chance.

Renvoyez aussi ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance:

Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 pour cents de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien). Céline Dion deviendra aphone à vie.

Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages chaînes qui nous foutent les boules!

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez pas la chaîne!

Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par
satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et YshiDaibull.

Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. Merci...

P.S: Pour rencontrer le grand amour marque le nom de ton amour sur un papier et penses-y très fort puis met ton doigt dans ton cul et tourne-le 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si tu ne renvoies pas ce message à 1454532454541354 personnes dans les 10 secondes qui suivent, un dinosaure bleu viendra te manger demain à 17H32.


Kriss 19/02/2009 12:26

Alors moi je trouve ça rigolo, et quand ce n'est pas le cas, je ne le fais pas.
Mais je prends note, je ne savais pas, tu aurais dû me le dire dès la première fois.
Désolée, en ce moment, j'ai vraiment besoin de cette fenêtre d'oxygène qu'est mon blog et mes copinautes car la vie est un peu rude en ce moment.
Pour cette fois-ci, je ne regrette pas car ça m'a permis de voir Elsa, mais ensuite, je m'abstiendrai.

Nounette 19/02/2009 14:14


je ne suis vraiment pas douée pour m'exprimer par écrit ! (mais je n'ai pas réussi à te joindre la semaine dernière et là je ne veux pas te déranger alors que tu
profites de la présence de Sabrina)
Je ne disais pas que ça me posait un problème que tu me taggues, je trouve ça très drôle, et je t'aime bcp alors ça me fait plaisir que tu penses à moi ! C'est toujours flatteur de voir qu'on pense
à vous. Seulement dans mon cas, faut juste savoir que je ne taggue personne d'autre ...
Et justement, la dernière fois j'avais eu des commentaires sur le fait que je n'avais pas taggué à mon tour ... Ben oui, j'aime bien qu'on pense à moi pour les tags mais je ne continue pas la
chaîne ... j'ai voulu expliquer le pb que me posait le principe d'une chaîne.
Ca ne me pose pas de pb d'en être, mais ensuite je suis très réticente à faire suivre.

Vraiment je suis nulle pour exprimer ça ...ça me plombe le moral de vous avoir déçues toi et Caly, si c'était à refaire je m'abstiendrais, je me contenterais de faire la tête en l'air qui
n'a rien capté et oublié de mettre les liens - on mettrait ça sur le compte du SNU .
(En fait je l'avais dit la première fois mais soit j'effleure le sujet de manière insuffisamment explicite, soit je bourrine ... des progrès à faire, décidément)
En l'occurrence je n'aurais pas posté cette vidéo sinon alors comme l'écrit Géraldine c'est plutôt sympa, merci d'avoir pensé à moi !


Caly 18/02/2009 17:29

Je prends note de tes remarques et je te remercie d'avoir tout de même accepté ce tag ;)
Plein de bisous à toi...
(et pour faire comme toi et Nenaure, je suis pas très fan de tout ça moi non plus m'enfin...)

Nounette 19/02/2009 14:22


Je suis désolée de t'avoir déçue
c'est tout moi ça, quand qqc me met mal à l'aise au lieu de le garder pour moi je ne peux pas me retenir de l'ouvrir, maintenant je vous ai blessées Kriss et toi ... Je voulais juste expliquer
pourquoi ça ne me gêne pas qu'on me taggue (je trouve ça très affectueux) mais je ne fais pas suivre ...
Un grand merci à toi d'avoir pensé à moi en tout cas !


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)