Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 12:19
La Saint Valentin, c'est avec les réveillons de fin d'année LE jour où on sent qu'on est seul.
Alors une petite pensée pour toutes celles et tous ceux qui aimeraient avoir leur chacun(e), qui viennent de le/la perdre, qui l'attendent, qui l'espèrent, ou qui ont fait un choix incertain ... juste par détresse et rejet de la solitude.
Je ne peux même pas vous dire que ça viendra.
C'est ce qu'on me disait. Pire, on me disait "ça viendra quand tu ne t'y attendras pas", ce qui est le summum de la double contrainte et de l'ineptie, vu que ça revient à dire qu'il faut se concentrer pour ne pas y penser (genre) et ne surtout rien faire, cette inertie devant déboucher magiquement sur une rencontre avec un(e) élu(e) ayant des points communs - événement qu'on n'a aucune chance d'obtenir si on ne le provoque pas ... Enfin on peut toujours compter sur une collision dans le métro : la même ligne ça fait au moins un point commun ?
(Remarquez, avec l'ours on s'est connus en Egypte, et on regardait tous les deux les pyramides à ce moment-là. Mais qu'on n'aille pas me dire que les célibataires qui s'inscrivent pour voyager en groupe ne pensent pas que, peut-être ...).
Pensée aussi à celles et ceux qui croyaient avoir fait le bon choix et qui se sentent seul(e)s même en sa
compagnie. Là je ne sais pas quoi vous dire, sauf que je compatis.

En tout cas ici avec l'ours on trouve que c'est une fête super commerciale, donc on est tous les deux d'accord pour dire qu'on ne la fête pas.
Sauf qu'on a sans doute vécu tellement de temps sans personne avec qui passer ce jour spécial dédicace "vous êtes seul(e), dommage pour vous", qu'on ne résiste pas au plaisir de se rappeler que ayé, on est deux (et quelques).

Donc chaque année, on se loupe avec panache.

La première année, on l'a passée à Provins, on n'est pas sortis de la chambre d'hôtel. Romantisme ? non : l'ours était terrassé par un virus grippal. Quand on est rentrés, il allait mieux, et moi j'ai dû faire signer le seul jour de congé maladie de mon histoire.

La deuxième année, on était à Lion-sur-mer, un bled en Normandie, pas loin de l'endroit où j'ai habité un moment (private joke, cette histoire de lion). Je sortais de chez ma dentiste, qui m'avait tellement bien arrangé la gencive que tout n'était qu'une ulcération, genre aphte en continu : j'ai passé le WE à me shooter au doliprane et même pas la peine d'espérer un bisou. On était en chambre d'hôtes, carrément chez l'habitant, et on les a entendus fêter la journée, eux.

La troisième année j'avais fait venir un colis depuis la Réunion, avec des ananas et du rhum (en fait j'avais rêvé de faire livrer ce colis de la part de la nounette le jour de sa naissance mais elle est arrivée au milieu de la nuit en rompant la poche des eaux directement, donc son papa était un peu, euh, réveillé, dur d'aller passer une commande internet en douce).
Sauf que le colis n'est pas arrivé le bon jour, et que le lendemain son destinataire me faisait la tronche je ne sais plus pour quelle raison, et ne l'a pas ouvert. Mauvais souvenir.

La quatrième année - l'an dernier donc - je n'avais rien fait - pas le temps, pas d'idée, pas le moral, pas l'envie. Et là, ma nounette arrive avec un paquet, qu'elle veut ouvrir pour moi, et elle subtilise d'office la petite peluche avec un coeur roulée dans sa boite en forme de coeur ... très kitsch, très oups-moi-j'ai-rien-pour-toi.

Enfin cette année avant qu'on ne célèbre nos 6 ans et puisque l'ours commence à se rappeler qu'il n'est pas que papa, j'avais décidé de jouer le jeu : livraison programmée ce jour ...
A midi je me suis tournée vers mon élu : "tu n'as décidément pas de chance. Une livraison aurait dû être faite ce matin, et le matin vient de passer." Il m'a demandé cékoicéckoicékoi ? J'ai répondu, royale "ça reste une surprise".
Sur quoi il a ajouté "tu n'as pas plus de chance, il y a aussi une livraison prévue en relais-colis mais c'est encore en transit".

Il n'a même pas voulu me dire ce que c'était. L'ours.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pitch 15/02/2009 11:39

lol vous me faites bien rire tout les deux... j'espère que vous avez passé une bonne journée quand même..bisous

bedi33 15/02/2009 08:43

j'espère que ta journée a été bonne - bisous

estel42 14/02/2009 22:38

rho c'est mimi! moi j'ai parfois la chance de le voir arriver avec une surprise mon homme mais cette année il m'a abandonner pour une expo lol et moi j'ai mon PLF malade grrrr

emmanuelle 14/02/2009 15:27

vous etes trop mignons tous les deux, que de belles preuves d'amour et bonne journée à vous deux

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)