Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 20:02
... Maman-en-or ?
Au doliprane, en ce moment.
Oui, le rhume-sans-fin de la poupette a fini par rattraper le reste de la famille, tous les nez coulent et la nounette claironne "atésué!!!" à chaque éternuement maternel, ce qui m'émerveille ... et me rappelle que moi aussi, pendant longtemps j'ai cru que c'était en un seul mot.
Paracétamol, kleenex et boissons chaudes sont ma trinité actuelle. 
Mon rêve : un bon bain chaud.   

Bonne-à-marier ?
Aux projets. Elle n'arrête pas d'en avoir de nouveaux. Elle m'épuise. J'ai une maison à tenir, et je suis submergée d'idées parasites - de création en tricot, en couture, en cuisine et autres domaines de mon alter ego (ce qui enthousiasme au passage la nounette, qui réclame tout en double pour elle). Quand elle veut, Bonne-à-marier me fait aussi mon budget et m'apprend à organiser mon planning.

La poupette ?
Au lait de maman ! Tétées avant tout, cocktail jus de néné - purée et même un peu de compote, et bien sûr microgranules et autres chouettes médocs.
Et au contact : lesbraslesbraslesbras, ou sinon les tétons. Son papa est en train de tenter de l'endormir mais côté tétine, elle n'accepte toujours aucun ersatz, c'est maman-tétine ou rien.

L'ours ?
Apple, BD et Chocolat noir sont l'Alpha et l'Omega de l'ours. (Omega pour la montre bien sûr, c'est un truc d'initié qu'il partage avec mon père).

La nounette ?
Je ne sais pas.
Alors là je veux bien qu'on m'explique, parce que je ne comprends pas comment elle peut passer sa journée à tourbillonner sans une demi-seconde de pause.
Je ne parle même de pause comme "assise immobile", hein, ça c'est de la science fiction.
Juste un moment où elle n'est pas à la fois en train de se tortiller de la tête et de l'arrière train, de gigoter, de frétiller, et de tenter simultanément d'escalader le canapé, de sauter dessus, d'attraper sur la table "la tasse de sissoeur" (celle qu'elle préfère, évidemment) ou le stylo de maman, de repérer un jouet inédit, et de convaincre ses parents que "c'est l'heure du dévédé" - comme si on allait espérer qu'elle se tienne plus tranquille, le temps pour nous de nous remettre du tournis qu'elle nous a donné.
Plutôt que de risquer le mal de mer à la suivre des yeux, parfois nous repérons son activité ... au son.
Et on intervient rapidement dans deux cas : 
  cris-pleurs-sanglots de tragédie antique accompagnant "mamaaaaan, é m'ai fait maaaal !" 
  ou silence prolongé de mauvais augure = indicateur quasi certain que la nounette a trouvé une ânerie à faire, comme vider le distributeur de post-its (son grand kif), explorer le contenu de la table à langer (rien de toxique mais on retrouve ensuite des dosettes de sérum physiologique dans des endroits loufoques), dévider les rouleaux de scotch ou de sparadrap (elle se débrouille de mieux en mieux), dénicher la nouvelle cachette que l'ours a trouvé pour ses couteaux suisses, opinel et autre laguiole (et venir agiter ses trouvailles sous le nez de sissoeur - sursaut apoplectique de la maman quand elle percute que c'est pas un duplo).

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne carbure pas aux légumes.
Mais bon, elle mange des fruits : on a racheté des compotes jaunes. C'est ça, l'amour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

estel42 14/02/2009 22:48

les joies de la parentalité! et le pire c'est que ça s'arrete jamais on qu'on regrette ensuite les betise d'avant... les derniere de mes grands sont comment dire... éxasperantes...
courage

pitch 14/02/2009 10:43

au moins c'est une famille hyper active.... ici aussi ça carbure a la vitamine C. 7 jours sur 7 .. 16 heures par jour (bein oui les 8 autres dernières heures , je les assommes pour qu'ils dorment...lol)

bedi33 14/02/2009 07:22

j'ai la même a la maison... saute partout, cri, danse, chante, ne dort presque pas .... Mon Dieu mais quand est ce que ça s'arrete lol

Je disais a Vanessa dimanche que je détestais les enfants qui sautaient sur les lits ou autres avant d'être maman ! Maintenant je subit ;-( j'essaie d'expliquer, de gronder, de rester ferme et je finis souvent par surveiller pour pas qu'elle se fasse mal (oups)

Anne-Valérie 13/02/2009 23:41

Ethan est pareil, toujours en action, les silences me font flipper en général je demande "Ethan t'es pas en train de faire une bétise" ce à quoi il répond immanquablement "non maman" même s'il est en train de vider la boite de kleenex neuve ou un autre truc du genre, et son truc du moment c'est prendre 3 bains par jour, enfin en prendre un et réclamer tout le reste de la journée pour un bain!

et cet aprem il a rencontré "apine moa" = "copine moi" = Camille de Manu du forum, ils se sont bien trouvés ils étaient déchainés et il ne l'a pas déshabillée (contrairement à SarahL) mais par contre a tenté de la bisouiller à plusieurs reprises ce qu'elle a moyennement apprécié vu les cris qu'elle poussait lol

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)