Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 22:17
Alors voilà, hier c'était la "reprise".
Bon juste une journée ... administrative ... le temps de poser des congés payés et de préparer un congé parental, en attendant soit une place en crèche, soit les 9 mois d'Elsa et la fin de la surveillance pendant son sommeil.

Ca a bien commencé, avec toute cette neige ma route habituelle était barrée. Je suis sympa, j'y suis allée quand même . Le papa était aux commandes pour garder les mouflettes, à qui j'ai expliqué la situation et donné les consignes : "aujourd'hui c'est moi qui pars au travail et papa qui reste à la maison : vous avez le droit d'être odieuses".
Je suis partie très tard finalement, le temps de bien gaver ma poupette au cas où la séance biberon se révèlerait difficile. L'essai du samedi n'était qu'à demi concluant - depuis l'hôpital, on n'avait pas retouché au bib, et micro a un peu oublié à quoi ça sert.

Chouette tétine, hé ...
Enfin arrivée sur place ... grosse bouffée de nostalgie.
J'aime mon travail.
Il me manque.
Une partie de mes collègues a quitté l'entreprise, à la faveur d'un plan de départ, j'ai changé de chef, et presque tous les projets que j'avais mis sur les rails en partant ... y sont restés.

On me dit "génial, tu as de la chance, tu vas pouvoir profiter de tes filles plus longtemps".
J'aime mon travail.
Je ne suis pas sûre de profiter tant que ça de mes filles, entre le manque de sommeil et le manque de réalisations concrètes ... le travail c'est ma santé, j'ai besoin de cette facette pour mon équilibre.
Mais bon, je dis ça aussi, peut-être, parce que je n'y retourne pas tout de suite.

En attendant, on en a pour encore au moins 3 mois des Mardi de Sabrina. Elle est pas chouette la vie ?
(je tiens à préciser qu'Alyssa a repris tout son poids et même plus ).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Valérie 10/02/2009 08:03

déjà la reprise! whaou ça passe vite!

je te comprends pour le boulot même si j'avais pas ce genre de job, pour ethan quand j'ai repris, passée l'appréhension des premiers jours j'étais déjà super contente de revoir du monde!! là c'est pas pareil je m'étais préparée au congé parental, au fait que j'allais péter un plomb à la maison avec les gosses et au final ça se passe mieux que ce que je pensais lol

pitch 05/02/2009 12:58

super la bouille d'elsa..
et génial pour vos mardi "sabrinal"
courageuse nounette....

nenaure 05/02/2009 12:43

Je suis déjà stressée, hihihi!
Les courses, non j'aime mieux pas, quand il a assumé les repas pendant les 15 jours après mon retour de la mater, ça a été steack et tomates en salades à tous les repas (avec quelques salades composées en boîte au thom pour varier...) => bon, le steack c'était pour refaire mon fer, mais les tomates, même de saison, je ne pouvais plus les voir en peinture!
Quand au ménage, il s'y est mis tout seul ce WE, d'où la charmante météo ces jours-ci (ce matin c'est tempête pluie+vent, demain ils prévoient la neige...)
Merci grizzly!

nenaure 04/02/2009 13:12

un temps partiel, tu y as songé? il existe une allocation CAF, le complément de libre choix d'activité, qui est cumulable avec l'allocation de garde, qui compense (un tout petit peu) la perte d'activité... mais bon, je me doute que c'est pas la panacée pour le mode de garde (les crèches font pas priorité aux temps partiels...)
Moi aussi, je suis accro, j'aime mon travail, j'ai été soulagée de reprendre aux 4 mois et demi de Mr Joues-à-bisous! Mais je suis aussi accro à mon fistounet, et le pauvre 10% (en partie subi) que j'ai actuellement passe tout en courses et ménage et pas en temps pour le pitchou...
j'aurais bien aimé ne pas avoir de soucis de sous et pouvoir me contenter de mon poste à 65%, et avoir deux journées pleines à consacrer à ma merveille...
Enfin, je me dis que plus que 6 mois et j'aurais moins de regrets car il passera le plus clair de ses journées à l'école!
Quand même, je t'envie (pour le congé parental ET pour les mardis de Sabrina, moi si j'avais encore du temps libre, j'aurais sûrement tenté d'instituer les vendredis d'Anne-Valérie...)

Nounette 04/02/2009 22:13


Non mais le pb c'est que je ne veux pas faire garder Elsa si ce n'est pas en crèche, en tout cas pas avant ses 9 mois (date à laquelle on supprime le monitoring).
Or, je n'ai pas de place en crèche ... ni en plein temps ni en temps partiel ...
Je verrai ce que je trouve pour mai.
Dis-toi que si tu n'avais pas ces 10% non seulement tu devrais faire courses et ménage mais en plus tu serais stressée et tu t'énerverais sur ton pitchou. Et, ahem, le grizzli peut faire les
courses aussi (même le ménage mais bon). Ici l'ours s'y colle sans renâcler.
Les vendredi d'Anne-Valérie, classe, ça vaudrait le coup aussi ;)


fanfan 04/02/2009 08:25

Heureusement que les mardis de sabrina sont là.... hé hé, va fallloir étrenner la machine à coudre ! j'attends toujours de pied ferme une création !! gnarf, gnarf !

Nounette 04/02/2009 22:07


J'ai le tissu, je sais ce que je vais faire, dès que micro me lâche le sein (dans 1 ou 2 siècle) je m'y mets ...


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)