Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 19:47





Après les nuits hachées, on va parler d'un autre sujet qui pèse lourdement sur l'esprit de la nouvelle mère de famille que je suis.

On va parler kiloentrop et grobidon.

Fun. Je compte sur votre participation active 

 

Il y a plusieurs angles d'attaque possibles

- acheter des vêtements qui se détendent, comme ça on a la sensation de flotter dedans comme si on avait perdu du poids (très déculpabilisant)

- péter l'élastique de son pantalon … comme ça il tombe sur les hanches et on croirait qu'on a maigri (on croirait pas longtemps mais c'est toujours ça)

- acheter des vêtements à la taille qu'on vise (démoralisant à court terme, même pas motivant ensuite parce que le temps qu'on y arrive la mode a changé)

- penser à ce que l'on veut gagner plutôt qu'à ce qu'on veut perdre (très transcendental)

- s'attacher aux grilles de l'Elysée et faire la grève de la faim pour protester contre la disparition de la sécurité sociale (c'est du préventif). Attention : arrêter de manger c'est même pas garanti, j'ai pris 5kgs pendant l'hospitalisation de la poupette et je pense que j'ai avalé moins que ça, et encore au début c'était que de l'eau ou de la soupe (le poids de l'hérédité et du stress).

 

J'ai toujours été ronde - ou en tout cas c'est toujours l'image que j'ai eue de moi.

C'est pas la mode. Les hommes, si on leur assure que c'est pas sexy ils le croient ... et c'est pas marrant de ne pas s'habiller comme on voudrait parce que rien de ce qu'on trouve joli sur les autres ne tombe correctement sur soi.

J'ai envie que mes filles me trouvent belles, et leur père aussi, même s'il ne pensera jamais à le dire (suis même pas sûre qu'il pensera à le penser).

Et surtout j'ai envie de pouvoir m'habiller facilement le matin.

Ca c'était pour ce que j'ai à gagner.

 

Il faut quand même préciser que tout ça n'est pas un hasard, et que j'ai du mal à m'extraire de ce labyrinthe là.

Le plaisir de manger, la jubilation de céder à sa gourmandise, la sensation de satiété, ce sont des choses très compliquées pour moi. La nourriture a construit une carapace pour l'adolescente que j'ai été, tout en se conformant à une instruction qu'on n'a pas réalisé qu'on me donnait. Il y a j'imagine des choses parfois difficiles à digérer.

J'ai connu les régimes, les poudres et les larmes, la pesée quotidienne, le journal des aliments, l'obsession de "ne pas y penser" qui est incohérente dans son  concept même. Je sais que tout ça trace le plus court chemin vers l'obésité.

J'ai arrêté. C'est lourdingue (et je n'ai ni le temps ni l'argent).

 

J'ai trouvé un équilibre quand, pour me préparer à l'effort de grimpette dans le "chemin de l'Inca", j'ai monté un escalier mécanique pendant des heures, dans une salle de sport mal aérée (pouah) à côté de mon boulot … en lisant un livre et en évitant de regarder les cours de fitness où des dames sanglées de mini combinaisons en latex agitaient leur corps soigneusement modelé (et se promenaient nues dans les vestiaires, chose que je n'ai jamais pu faire et que je n'avais pas demandée de leur part non plus).

J'ai été sidérée de constater que j'avais perdu une taille au bout de 3 mois.

Ca tombait bien, je venais de commencer à me mélanger avec l'ours, je me sentais plus sortable, surtout quand on ne sortait pas.
 

Pis j'ai fait un bébé et plein de graisse autour.

La césarienne je ne conseille pas, si on ne veut pas voir son ventre tomber par-dessus la cicatrice (elle est invisible la cicatrice : ce serait cool, en bikini).

Et je n'avais pas perdu mon ventre qu'il se regonflait déjà sur une deuxième promesse. Et hop, une deuxième grossesse à +20kgs …

J'ai commencé à perdre tout doucement pendant ce deuxième allaitement, 0,5kg par semaine c'était le bonheur

et paf, un impondérable, et hop retour aux 15 kgs à perdre au retour de l'hôpital. Je n'étais pas fière d'y penser quand même. Mais ça m'a bien gonflée.

 

Je vous le dis tout net : je ne fais pas de régime. Et si j'en commence un, je ne le dirai pas - à personne.

Pas que je ne vous fasse pas confiance : vous n'allez pas m'inonder de suggestion sur LE régime trendy du moment, ni me saouler d'un "allez, c'est pas une petite part de gâteau qui va te tuer" / "oh, un petit chocolat, ça ne fait pas grossir". Vous allez me réconforter, m'encourager, et me parler de votre cellulite, ça fait du lien et on se sent moins seules.

 

Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris, cet acharnement des gens sur ceux qui font leur coming-out de régimeux, cette jouissance à briser leur détermination en leur insérant quelque chose de plus entre les lèvres, par chantage à la politesse … ça les rassure, les gens, de regarder les failles des autres ? moi tous ces stratagèmes m'horripilent.

Et puis mes kilos sont publics, alors qu'au moins ma lutte reste privée.

 

Non, je venais juste célébrer une petite victoire : je viens de passer SOUS le seuil psychologique … où je pèse moins que 10 fois le poids de mon bébé.

 

Oh yeah.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

skiwi 01/02/2009 12:12

Nounette: je t'adore!
mais mon jean est plutot un 40... (enfin un 39 on va dire)
bisous

lindsay 31/01/2009 23:25

Ce que tu décris je l'ai vécu pendant deux ans, j'ai meme grossi apres ma deuxieme grossesse
Et la depuis septembre 2008, j'ai perdu 10 kilos sans faire de régime et seulement une dizaine de seance WII FIT (pas assidue la fille) mais pensez à un régime me fait grossir
Alors peut etre est ce le stress (mais normalement je mange ) de ces derniers mois ou juste il faut laisser le temps au temps
J'ai perdu un peu de ventre mais j'en ai encore et meme si pas eu de cesa ca retombe aussi
Le temps vaincra cela
Bon courage

nenaure 31/01/2009 22:07

j'ai lu (entendu) une fois un toubib qui avouait que le gradubide c'est fait pour nourrir les bébés et que la SEULE et UNIQUE manière de perdre le gras, c'est ... d'allaiter!

tu sais ce qui te reste à faire ;-)

cependant, ça n'est pas la panacée: même si j'ai retrouvé mon poids d'avant-bébé quand il a fêté ses 5 mois, et même si j'ai enfin retrouvé mes jeans de 2005 en faisant du rangement et découvert avec ravissement que je rentrais encore dedans (!), ben y'a rien à faire, à poil c'est moche pasque c'est pas musclé, donc même si y'a plus trop de gras, il y a la peau distendue (et vu la pastèque que je me suis payé, c'est pas peu dire)qui pendouille par dessus la cicatrice, et les abdos raplapla qu'il faut serrer à mort à s'en étouffer pour avoir un semblant de ventre plat (que je n'ai jamais eu d'ailleurs, avant je faisais de l'aérophagie quasi permanente...).

voilà, et si tu veux savoir, même les pseudominces en ont de la cellulite, la mienne est en pleine phase de progression en ce moment snif, même si ça déborde pas en culotte de cheval chez moi, à poil c'est très moche!

la wii-fit, j'aimerais bien, mais les consults médecins ont eu raison de mes finances ce mois-ci, donc c'est pas encore ce WE que je reprends le sport... (encore que si je me filas un petit CPAC... je louche sur mes pointes depuis trois jours, ça me démange de m'y remettre!)

Anne-Valérie 31/01/2009 20:23

alors pour perdre la bouée, j'ai vu dans une émission genre journal de la santé (enfin c'était peut être pas ça je ne me rappelle plus) que les abdos ne faisaient pas fondre le ventre, certes ça musclait les abdos mais ça faisait pas fondre le gras qui était au dessus... et que pour perdre donc cet embonpoint il fallait tout simplement faire de la marche... ce que je ne fais pas vraiment vu la saison... mais comme je pars en wacances j'espère pouvoir aller me balader avec les loupiots et marcher un peu... en tout cas j'irai au moins à la boulangerie tous les jours...

Nounette 31/01/2009 20:48


Oui la marche c'est du "cardio", comme la courir, monter les escaliers, ramer, nager, skier (ski de fond) ... tout ce qui fait pomper le coeur et puiser dans les
réserves au bout de 45mn d'exercice (mais 20mn d'affilée plusieurs fois par semaine suffisent pour se maintenir en forme).
Les abdos ne servent pas à perdre la graisse (en langage fitness club on te dirait, c'est pas ça qui assèche) mais ça sert qd même à tonifier et modeler ...
Bisous à toi et bon courage, chuis solidaire


Kriss 31/01/2009 15:27

Je n'ai pas de balance, mais une wii-fit.
Et quand elle m'a dit "vous avez perdu 100 grammes en 71 jours", j'ai eu un fou rire nerveux.

Nounette 31/01/2009 19:51


Pardon je viens d'en prendre un aussi.

Moi j'ai perdu 10,5 kgs en 6 mois. Classe hein ? Dommage que j'en aie repris 5 à mi-chemin, avec le régime stress-et-soupe (je t'aime ma poupette).


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)