Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 08:55

C'est mignon, hein ?
On dirait presque que ça va s'agiter ?
Ben ça se mange.
Mieux, c'est même bon.

Naaaan, je vous assure, ce ne sont pas des larves pour gagner un jeu télé, ce sont des crosnes.

Remarquez, si ça se trouve vous connaissez bien. Ma grand-mère m'en cuisinait, depuis je n'en ai quasiment jamais revu.
Et justement, alors que je me demandais comment on pouvait en trouver - j'en avais un trèèès bon souvenir - paf, j'en ai déniché dans le rayon "exotique" de la supérette en bas de chez moi !!
Hahaha.
J'ai tout raflé (bon 200g ça va pas chercher loin non plus), et pour ajouter à ma jubilation j'ai fait attendre tout le monde en caisse derrière moi, le temps que la caissière trouve qqn qui sache keskecéqueça et qui connaisse le code.
Pis je suis allée googleliser pour trouver une recette.

L'ours a bien ricané.
De toute façon ça tombait bien : n'allez pas imaginer que j'étais prête à partager. Donc l'ours a mangé sa petite part du risotto que j'avais cuisiné hier pour Sabrina et moi (et que seul le chéri de Sabrina a consenti à goûter - pourtant il a bonne mine mon risotto ? moi je le trouve même bon)

C'est du risotto à la lotte et aux légumes (pour la lotte faut la chercher à l'épuisette, elle a un peu réduit à la cuisson ).
Comme dirait le chéri de Sabrina, si on m'avait dit qu'un jour j'irais parler cuisine sur internet en pensant même que ça intéresse les gens ... 

Enfin pendant que je faisais réchauffer à zhom sa part de risotto et celle de poulet coco (la recette que Sabrina a encore oublié de me donner, du coup j'en ai fait une trouvée sur internet, l'ours a trouvé ça très bon  faudra juste que je trouve comment éviter que la sauce prenne cette chouette couleur verte, ou alors je refais ça le soir, comme on n'a pas beaucoup de lumière dans le séjour ça passe), moi je me préparais mes crosnes.
Une fois cuisiné ça donne ça, c'est plus présentable hein

on ne ricane pas dans le fond.
En plus c'était mangeable. Pas transcendant, mais c'est comme tous les légumes que j'achète en bas de chez moi, ils ne sont jamais très goûteux, faudra que j'en trouve chez un maraîcher (il n'y en a qu'un seul dans ma ville et il vend ses articles au prix de l'or, je n'ose plus y aller depuis que j'ai battu piteusement en retraite en apprenant que son melon "très bon !" était à 15 euros pièce, je suis clairement passée pour une pingre).

En tout cas, deux jours de plaisir en anticipant et une soirée à rayonner en cuisinant, ça me fait encore plaisir rien que de vous en parler, merci les crosnes .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PITCH 23/01/2009 10:35

EUH J'AI PAS ENVIE DE GOUTER DESOLE....lol
j'ai l'impression d'être a fear factor ou ko lanta là...lol

virginie 23/01/2009 10:32

coucou Nounette ! Ben alors la puce est malade ... la gastro en plus c'est galere pour un tout petit .J'espère qu'elle va un peu mieux aujourd'hui . Fais lui pleins de bisous pour moi . Esperons que Sarah L et vous passiez à travers . Pour le repas je félicites tes talents de cuisiniere et c'est une super idée pour halloween , je crois que Calvin adorerait ! Gros bisous . Virginie

Géraldine 22/01/2009 23:40

Arghhhh !! T'as raison et en plus avec les poils qui poussent !! Je t'explique pas la bande maillot ;-))

line 22/01/2009 21:23

je ne connaissais pas... et heuuuuuuu, comment dire ???
d'aspect, ca ne me tente pas du tout... lol !!

Manu 22/01/2009 20:19

Salut,
Ben je ne connaissais pas les crosnes mais maintenant que t'as parlé des asticots ben cela m'y fait vraiment penser.
Je crois que je ne vais pas gouter de suite!
Bonne appétit

Nounette 22/01/2009 23:23



Coucou Manu, héhéhé - pourtant c'est très bon ce truc - et c'est pas plus moche que le gingembre. Ca plairait à Loune pour ses repas d'Halloween !!



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)