Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 15:44

Hier midi j'avais tout bien préparé pour mon petit fauve qui pinaille à table.


Oui, il est de notoriété publique que mini fauve ne mange pas les légumes.
Negociator accepte la compote, sous réserve qu'il y ait derrière la promesse d'un yayourt ocolat ou d'un gâteau ocolat. Et elle mange des pâtes fourrées aux légumes, mais pas n'importe lesquelles.

Mais sinon on peut se brosser : c'est une têtue ma nounette - même avant de naître elle le faisait déjà savoir. Elle préfère aller au lit sans manger que d'avaler des légumes (oui, on est quand même allés jusque là, ben elle aussi).

On devait même aller voir tous ensemble la psy ce matin pour évoquer ce souci - et celui du sommeil, mais bon, la psy est malade comme un chien alors ça sera pour jeudi. Tanpi, comme dit mini, qui copie tout ce que je dis.


Pour revenir à hier midi, au repas j'avais prévu pommes noisettes et saucisses - l'astuce étant que les pommes noisettes étaient à base de ... chou-fleur !

Hahaha. J'ai trouvé ça dans le rayon des surgelés de la supérette en bas de chez moi, en cherchant des pommes dauphines, toujours pour mini fauve, dont j'essaie de varier l'alimentation - autrement dit trouver autre chose que des pâtes, dont elle raffole, et des frites ou chips pour lesquelles elle est un peu jeune, et dont elle raffole aussi bien sûr (!) et qui sont réservées au restau ou à la fête, ce que Negociator a bien intégré (je ne vous raconte pas le drame au réveillon du 31 quand on a appris qu'il n'y avait pas de chips à l'apéro).

Donc elle a la viande … une fois qu'elle a mangé l'accompagnement (astuce sémantique maternelle pour ne pas dire "les légumes" - qu'elle refuserait d'office).


Elle avait trouvé ces croquettes au chou-fleur très bonnes dans l'assiette de son père la veille, et même dans la sienne, donc j'avais décidé d'en faire son repas. Je jubilais, je faisais déjà des plans, je me voyais déjà lui cuisiner des croquettes de légumes blancs (aloooors, il y a le panais, navets, topinambour, pâtisson, et pourquoi pas les salsifis, on trouve encore des crosnes ? …), je me voyais déjà triomphante, acclamée par d'autres mamans en liesse "oui, c'est moi, la maman de mini fauve, j'ai réussi à lui faire avaler des légumes, je voudrais remercier mes copinautes mamaouts qui m'avaient donné l'idée …"

 

Sur quoi mini fauve m'a tout cassé mon délire, en refusant férocement son plat, passée la première bouchée.

Grrrr.

Elle a réclamé ses saucisses.

"Après l'accompagnement !"

Elle a préféré sortir de table et aller jouer.

 

Pour finir elle n'a mangé que les quelques pommes de terre vapeur que j'avais quand même cuisinées, et un peu de saucisse donnée à titre d'encouragement.

 

Et le soir elle a mangé en plateau télé (la honte) un pot de purée 8 mois pommes de terre - brocolis vapeur "les idées de maman" (du moment que c'est pas de sa maman à elle, grrr).

 

Mais non, elle ne m'énerve pas.

J'ai même réussi à être compatissante quant la psy m'a dit que le rendez-vous était reporté.

 

Je sais, il n'y a pas de médaille pour ça.


Sinon je voudrais dire adieu à mon petit chat en plâtre que j'adorais, que j'avais rapporté des USA, et que j'ai cassé en essayant d'attraper mon sac tricot en hauteur d'une main tout en tenant micro de l'autre. J'ai pleuré. SarahL a bien compris : maman triste, pas fait attention, a cassé petit maiou en patre ... 'a souris ?
Adieu mon petit maiou en patre. SarahL a raison : il me reste la souris que tu essayais d'attraper depuis 14 ans sur l'étagère du dessous. C'est bête de s'attacher aux objets, mais c'est comme un morceau de mon passé qui est parti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

shazam 18/01/2009 21:54

si ça peut te rassurer ;-) le soir félix mange de la purée bien moulinée ou de la soupe. certains petits pots sont les mêmes depuis un an (babybio legumes/quinoa, et ceux pour le soir) ou alors les purées en galets de chez picard...
as tu essayé le potage lyonnais de picard? une tuerie calorique, mais le gout de fromage est fort alors ça passerait peut etre?
c'est sur qu'il vaut mieux ne pas se braquer, félix en ce moment veut manger ses légumes si je lui donne alors qu'il se débrouille très bien depuis longtemps, va comprendre...
ah oui et j'ai lu que les enfants adorent le gout fort de l'ail et que des fois ça aide à manger des légumes.

Nounette 19/01/2009 00:14


Vais tenter pour nous ce potage , merci du tuyau
Ici c'est petit pot seulement si je lui donne aussi, et devant la télé (tv d'habitude c'est niet, et je lui donne une cuillère sur quatre ... parce que ça me gave de la nourrir encore à la
becquée)


pitch 18/01/2009 19:22

ici aussi c'est chou blanc pour les légumes je ne te rassures pas du tout..... et valable pour les deux fauves...

bedi33 18/01/2009 08:13

énola mange TOUTTTTTTTTTTTTTTTT (farine, pâte cru, riz cru si si, elle a déjà essayé) et j'ai le soucis inverse moi !!!!!!! Je suis obligée de lui dire NON ça suffit ! Alors a choisir je ne sais pas lequel est le mieux...

en tout les cas, bon courage !

Géraldine 17/01/2009 23:45

Moi aussi j'ai choisi l'alternative purée verte (brocolis ou mélange d'haricots verts, petits pois...) mais aussi la soupe, même ici !
J'ai aussi le problème des fruits que mon grand refuse de manger. Là, je n'ai pas encore de solution alors je lui fais boire des jus de fruits.
Que de ruses ;-)

virginie 17/01/2009 20:14

coucou Nounette ! Tiens premier com ' non ? Jillian mange difficilement aussi , il aime les haricots verts et euh ... ah oui les lamelles de carottes à tremper dans la mayo et ... je crois que c'est tout . Mon astuce c'est les purées ou les soupes , parceque si les légumes sont sous cette forme ça passe . J'avais essayer il y un petit mois de lui donner comme toi un petit pot et il a tout avalé ! Alors tant pis cette semaine j'ai décidé de ressortitr le baby chef et voilà il aura des purées c'est toujours ça de pris même si on regressse . Je serai tres interressée par l'avis d'un psy sur la question parceque Calvin aussi à arrêté de manger quand on est passé aux morceaux . Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule !Pour te rassurer Calvin n'est pas un méga fan de légumes mais il les mange quand même . Sinon je voulais te dire que ta réponse à mon com m'a beaucoup touchée , gros bisou . Virginie

Nounette 19/01/2009 00:17


Ici les soupes elle refuse, et en général les purées aussi, il faut des morceaux, mais pas des morceaux de légumes : plutôt riz, pâtes ou pdt. En fait si ça pouvait
juste être les pâtes sans les légumes ce serait encore mieux (non elle ne m'énerve pas).
Ca ne me rassure pas de penser que Calvin aussi a vécu ça. Pour Jiji c'est normal il sent que qqc arrive ...


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)