Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 22:07

Je viens de créer une catégorie "bonne à marier"

Cela, pour prouver au monde et à moi-même que, toute handicapée du ménage que je sois, si j'étais née 75 ans plus tôt j'aurais quand même pu survivre - et me sortir avec grâce et panache des tâches dites féminines à l'époque : ranger, dépoussiérer-laver-astiquer-cirer le parquet, cuisiner, éduquer, faire tourner la maison, jouer du piano, dessiner, brosser le mari dans le sens du poil, coudre-broder-tricoter et autres travaux d'aiguilles
(pour plus d'information sur la répartition sexuelle du travail et ses enjeux, le livre de ma prof de psycho P. Molinier "L'Enigme de la Femme active" est tout à fait intéressant)

J'ai pris un ours un peu chauve, ça élimine la question du brossage dans le sens du poil.
Si jamais il me lit (je l'ai mis au défi de retrouver mon blog via google, je doute qu'il y arrive, je pense surtout qu'il a déjà oublié tellement ça l'intéresse ) je précise que l'hormone de la calvitie est aussi l'hormone de la virilité (je brosse bien, là ?)

Bon
- dessiner, tricoter ou broder je m'y amuse parfois, et le père Noël a accusé réception du paiement de ma machine à coudre,
- ranger c'est le rôle de l'ours, qu'il nous serve à quelque chose (en vrai il a surtout tendance à déblayer sans vraiment organiser mieux le bazar mais au moins reconnaissons que le séjour est présentable, même si je ne retrouve pas plus de choses que quand j'étais célibataire)
- dépoussiérer laver astiquer on est nuls tous les deux, ça décomplexe
- éduquer je débute et je ne suis pas un modèle - mais en matière d'animation, je suis toujours éperdue d'excitation et d'autosatisfaction quand j'ai une idée de bricolage ou de distraction pour mini fauve (genre eh regardez moi c'est moi super maman je viens d'inventer les roulades - chatouilles sur le lit futon des parents, ou bien le chapeau pointu qu'on fait avec une feuille de canson, et la guirlande de bonshommes en ribambelle qui apparaît quand on découpe une feuille pliée en accordéon ... ). Heureusement ma nounette est bon public.
- quand j'étais petite j'ai joué de la flûte traversière et je chante tous les jours j'espère que ça compte pour la partie "musique"
- cuisiner j'adore mais l'ours n'a pas d'appétit et moi j'ai trop de bourrelets, alors faut attendre que mini-fauve soit sortie de sa période "je mange pas" et que micro-fauve soit entrée dans sa période "je mange quelque chose" (autre que le lait de maman) pour se lancer dans des défis culinaires au quotidien.

N'empêche, avec mes débuts éducatifs j'ai réussi à obtenir de mini fauve qu'elle abandonne le régime lolo & chocolat, pour revenir à des sources plus variées de vitamines et autres nutriments (je ne sais pas si ma méthode serait homologuée par les meilleurs pédiatres mais en tout cas ça fonctionne).

Et pour fêter ça je m'efforce quand même de donner à ma nounette tétue des plats qu'elle aime.
Son grand kif : les mini quenelles à poêler. Celles qui sont commercialisées plus de 2 euros le paquet pour 2 personnes - uniquement par une grande marque de pâtes qui n'utilise pas deux fêlés, sans rien de comparable dans les marques de magasin (c'est bien ma veine, on trouve plein de mini gnocchis pourtant).

Alors, Bonne A Marier a décidé qu'elle allait en cuisiner (ça doit pas être sorcier) tousseule !!

Bon j'ai abordé le problème en scientifique : que me donne google ?
Eh bien justement google m'a donné une recette et je l'ai testée.

Et j'ai tellement bien réussi qu'il n'y a plus une mini-quenelle à photographier.

C'est un triomphe.

Bonneu nouit comme dirait ma nounette, qui parle le français avec un adorable accent, et merci pour vos commentaires (auquel je n'ai même pas encore répondu, suis pas encore bonne à bloguer)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfan 08/01/2009 14:02

Hourra !!
Bon appétit Nounette !
Je veux bien la recette aussi.. hihih
Gros bisous et heureuse de pouvoir te lire ici aussi, on ne s'en lasse pas...

line 05/01/2009 21:57

c'est toujours un plaisir de te lire !!
(tu peux donner ta super méga recette ??) lol
bisous+++

bedi33 04/01/2009 09:05

Bravo Ariane, je n'en doutais pas que tu etais bonne a Marier lol

PS : je viens de lire les pages sur l'hospitalisation de Nounette, il y en a que je connaissais - d'autre que je decouvre ... celà fait un mois dejà ! J'espère que la nounette va mieux. Plein de tendres calins à vous 4

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)